Tennis. Roland-Garros - Amélie Mauresmo recadre Dodig : "Ça n'est pas acceptable"
Par Alexandre HERCHEUX le 11/06/2023 à 15:31
Ivan Dodig a eu une curieuse manière de célébrer son sacre samedi à Roland-Garros, en doubles hommes. Associé à Austin Krajicek, le Croate a brillamment remporté le Grand Chelem parisien, troisième titre en double en Majeur. Dans son discours, Dodig n'a vraiment savouré ce sacre. Il a plutôt taclé sévèrement l'organisation du tournoi. "Pendant 15 jours, je me suis rendu à ce tournoi en taxi. Je suis arrivé en retard à l’échauffement avec mon partenaire. J’ai attendu le taxi pendant 40 minutes. Ce tournoi devrait traiter chaque joueur comme il le mérite, j’espère que l’année prochaine vous ferez mieux", a-t-il lâché. Une réaction inattendue qui a agacé la directrice du tournoi, Amélie Mauresmo.
Vidéo - Amélie Mauresmo a répondu aux critiques d'Ivan Dodig
Le tableau Doubles Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Ce n’est pas acceptable d’avoir ce genre de discours sur le terrain. Et encore moins quand on insulte les gens à la sortie du terrain"
Lors de la conférence de presse bilan, l'ancienne numéro 1 mondiale a bien recadré le joueur de 38 ans. "C'est vrai, j'en suis désolé. Vous voyez, nous avons une politique en termes d'accès au transport qui est de cinq kilomètres autour du lieu, nous avons 19 hôtels dans un rayon de cinq kilomètres. N'importe qui peut réserver un transport, tous les joueurs, si vous êtes dans ce rayon de cinq kilomètres. Il se trouve dans un autre département, à l'autre bout de Paris, à l'est de Paris. Nous avons fait des propositions. Nous avons dit qu'il pouvait changer d'hôtel, que nous pouvions lui trouver un autre hôtel dans la bonne zone. Nous lui avons donné des solutions. Mais nous avons une flotte qui est écologiquement responsable. Nous avons une zone qui est également respectueuse de l'environnement, parce que nous voulons servir tout le monde. Nous n'avons pas un nombre illimité de voitures. Nous avons un nombre donné de véhicules et, par conséquent, nous devons être équitables avec tout le monde dans le même secteur ou la même zone. D'accord, il n'est pas satisfait ou heureux parce qu'il n'a pas de moyen de transport, mais il connaissait les règles avant de réserver son hôtel, bien avant d'arriver ici, et il les connaissait exactement.
Et il dit que les gens ne sont pas traités de la même manière. Cela va à l'encontre des faits. Sinon, nous aurions dû faire une exception pour lui, si vous l'écoutez, et lui donner son logement. Ce sont des faits. Selon moi, il n'est pas acceptable d'avoir ce type de langage sur le court. Et en plus de cela, d'insulter les gens quand il a quitté le court. Ce n'est certainement pas acceptable", a-t-elle répondu sèchement. La patronne de Roland sait hausser le ton quand il faut.
"Faire en sorte que ce tournoi soit considéré comme le meilleur tournoi au monde"@GillesMoretton, Président de la @FFtennis, revient sur les services aux joueurs pendant cette édition de #RolandGarros 2023. pic.twitter.com/rc0vjpgUcs
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 11, 2023
Dodig walking back to his hotel after slamming the tournament’s drivers: pic.twitter.com/NJipRFO62B
— Peter (@thaiguy84) June 10, 2023