Tennis. Roland-Garros - Andy Murray, déjà éliminé : "Je n'en ai pas du tout honte..."
Les heureux détenteurs d'un accès pour le 1er tour ont pu assister à la rencontre d'anciens champions entre le Suisse Stan Wawrinka et le Britannique Andy Murray. Le premier a remporté Roland Garros en 2015 tandis que le second avait échoué en finale l'année d'après. Pour leur quatrième affrontement à Paris, le Suisse a remporté sa 3e victoire face à un Écossais à court de préparation sur la surface (6-4, 6-4, 6-2). Si la rencontre n'a pas atteint des sommets tennistiques, 19 ans après leur première rencontre Porte d'Auteuil, ils continuent à écrire l'histoire.
Vidéo - Andy Murray en a déjà fini avec ce Roland-Garro
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je n'avais pas d'attentes immenses..."
Malgré un manque de certitude sur terre battue, l'Ecossais s'est dit "déçu" de sa prestation en conférence de presse. "Je savais que ce serait difficile, mais je suis déçu. Je m'attendais à ce qu'il joue très bien ce soir et c'est exactement ce qu'il a fait. Je n'avais pas d'attentes immenses au vu de la façon dont ma préparation s'était déroulée" a confié le finaliste de l'édition 2016.
Nothing but RESPECT ðŸ¤#RolandGarros @stanwawrinka @andy_murray pic.twitter.com/daGKR7Wk1y
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 26, 2024
"Il faut dire que les problèmes physiques sont souvent là pour rappeler à Murray qu'il n'est plus tout jeune... "Sur le plan physique, le tennis n'est pas un sport qui est simple pour moi ces jours-ci. La terre battue, depuis toujours, c'est une surface qui m'a causé des problèmes de dos. C'est une chose à laquelle je me suis habitué pour tout vous dire. C'est difficile."
"En comparaison à Nadal et Djokovic, ce que j'ai fait est infime"
Etait-ce la dernière de Murray à Roland-Garros ? Difficile de le savoir. En attendant, le joueur de 37 ans est nostalgique de ces moments passés à Paris. "J'ai eu d'excellents résultats ici au fil des années. La difficulté pour moi, c'est quand on compare à ce qu'ont fait Rafa, Novak au cours de la même période. Bien entendu, ce que j'ai fait en comparaison, c'est infime. La plupart des joueurs ont joué... Je crois que j'ai fait 4 demi-finales, je suis arrivé en quarts de finale plusieurs fois, je ne sais plus combien de fois exactement. J'ai perdu en demi-finale en 5 sets contre Novak, Stan et 2 fois contre Rafa. Bien entendu, je n'en ai pas du tout honte. C'était une autre époque. Peut-être qu'à une autre époque, mes résultats auraient été différents. Je suis fier des résultats engrangés ici. J'ai de bons souvenirs."