Tennis. Roland-Garros - Angie Kerber : "Une saison sur terre réussie"
Par Alexandre HERCHEUX le 06/06/2018 à 19:39
Elle n'est pas passée loin mais la numéro 1 mondiale ne sort pas du tournoi aussi facilement. Angelique Kerber s'est inclinée ce mercredi, en quarts de finale du tournoi de Roland-Garros contre la tête de série numéro 1 du tournoi la Roumaine Simona Halep 6-(2), 6-3, 6-2. Très bien rentrée dans la partie et menant 4-0, l'Allemande semblait en parfait contrôle de la rencontre. Mais avec un démarrage diésel comme à son habitude, Halep est tout doucement entré dans la rencontre et cela jusqu'à prendre le dessus sur l'Allemande. Peut-être trop de fautes pour Kerber qui en a fait 53 soit plus de deux fois plus que de coups gagnants. Déception pour la 11e mondiale qui rêvait sans doute d'un titre à Paris.
Vidéo - Roland-Garros - Le stade du futur et son nouvel écrin !
Toutefois en conférence de presse, Angelique Kerber s'est montrée très satisfaite de sa saison sur terre battue : "Bien sûr, c'est un match difficile. Tout d'abord, on a vraiment très bien joué toutes les deux, mais à la fin, elle était plus agressive que moi et c'est ce qui a fait le tournant dans ce match aujourd'hui. Quand je regarde ma saison sur terre battue, je me suis pas mal débrouillée. Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai commencé à jouer sur terre battue. Je pense avoir fait tout ce que je pouvais dans mes sessions d'entraînement lors des matchs sur terre battue. J'ai donné le meilleur de moi-même. C'est le mieux que j'ai pu faire. Je pense que c'était une bonne saison sur terre battue pour moi cette année."
De plus, adepte du gazon, l'Allemande aura de hautes ambitions à Wimbledon et semble avoir hâte d'en découdre sur la surface : "Wimbledon est un des tournois du Grand Chelem que tout le monde connaît, un tournoi traditionnel très connu. Je me réjouis toujours de jouer sur gazon chaque année. J'adore le gazon. J'ai fait de très bons résultats sur cette surface ces dernières années. Je regarde match après match. Je vais essayer de faire la meilleure préparation possible pour le gazon pour Wimbledon en jouant le plus de matchs avant d'arriver à Wimbledon. Comme toutes les joueuses, je vais regarder match après match." Aucun doute, il faudra de nouveau compter sur l'Allemande jusqu'au Grand Chelem londonien.