Tennis. Roland-Garros - Après 12 jours off, Carlos Alcaraz a repris la raquette lundi
Ce sont des images qui ont dû faire plaisir aux amateurs de la petite balle jaune qui se demandent à quoi ressemblera la 123e édition de Roland-Garros. A moins de deux semaines du début des hostilités, Carlos Alcaraz a été aperçu ce lundi matin à l'entraînement du côté du Real Sociedad Club De Campo Murcia. Une vidéo dans laquelle on le voit frapper des balles en effectuant des déplacements latéraux du fond du court, puis vers le filet. Une première depuis douze jours, lui qui n'a plus touché de raquette depuis son élimination en quart de finale du Masters 1000 madrilène par Andrey Rublev (4-6, 6-3, 6-2). Touché à l'avant-bras droit qui l'avait déjà contraint à renoncer aux tournois monégasques et barcelonais, le Murcien portait tout de même une protection autour de cette zone sensible ce lundi matin.
Vidéo - Carlos Alcaraz après sa défaite en quarts à Madrid
De nombreux points d'interrogation sur l'état de forme de certains cadors avant Roland-Garros
Son avant-bras droit le laissera-t-il tranquille afin qu'il ait la possibilité de défendre ses chances à Roland-Garros ? Les prochains jours nous donneront une indication sur le rôle qu'il pourrait y jouer. Ce qui est sûr c'est que les cadors du circuit ne sont pas à la fête au moment où se profile la deuxième levée du Grand Chelem de la saison. Entre méforme pour Novak Djokovic, battu au troisième tour à Rome, incertitude pour Rafael Nadal, incapable de donner la réplique à Hubert Hurkacz (6-1, 6-3), et Jannik Sinner, absent dans la capitale romaine, Roland-Garros s'annonce plus que jamais ouvert.
🎾 Carlos Alcaraz ha vuelto a pisar pista esta mañana en el @clubcampomurcia con la mirada puesta en @rolandgarros. pic.twitter.com/Avr3OpbyBO
— Germán R. Abril (@gerebit0) May 13, 2024