logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Félix Auger-Aliassime: "Les gens au Togo, ils sont fiers"

Par Dorian VUILLET le 27/05/2022 à 11:51

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Après une nouvelle frayeur, Félix Auger-Aliassime a finalement remporté son premier match Porte d'Auteuil ce dimanche. Il a bien enchaîné contre l'Argentin Camilo Ugo Carabelli ce mercredi au second tour de Roland-Garros en s'imposant 6-0, 6-3, 6-4 en 2h17 de jeu. Il jouera pour une place en huitièmes contre Krajinovic ce vendredi. Le Canadien s'est ensuite présenté en conférence de presse où le 9e joueur mondial s'est exprimé à propos de son tournoi, du contact avec sa famille au Togo, des résaux sociaux mais aussi de son projet caritatif.

Vidéo - Auger-Aliassime qualifié au 3e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Gagner en 3 sets, c'est le plus important"

"A partir du prochain match, le match suivant, cela va être de plus en plus difficile. C'est un peu comme ça à chaque tournoi, surtout les Grands Chelems. Les premiers tours, tu joues des joueurs que tu ne connais pas bien. Ce n'est jamais évident. Au début du match, tu dois être vigilant. Au premier tour, il m'a surpris, j'ai dû m'ajuster et ça m'a pris un peu trop de temps. Aujourd'hui, j'ai mieux commencé. C'est mieux de gagner en 3 sets, c'est sûr. Je vais devoir élever mon niveau encore une fois à partir du prochain match. Aujourd'hui, il y avait des choses positives, des choses qui ne m'ont pas satisfait non plus. J'ai réussi à gagner tous mes jeux de service. C'est déjà une bonne chose. Gagner en 3 sets, c'est le plus important. C'est ce que je voulais aujourd'hui. On va prendre match par match. Dans un Grand Chelem, il y a des matchs que tu joues mieux, d'autres moins bien. Tu essayes à chaque fois de trouver une façon de t’en sortir.", a analysé FAA.

 

 

"Les gens au Togo suivent de plus en plus"

"Je n'ai pas de contact direct, mais indirectement par mon père. J'ai des contacts avec... Il me raconte qu'il y a des gens de sa famille qui suivent de plus en plus les matchs, qui arrivent à les regarder. J’ai des oncles, des tantes, des cousins qui arrivent à regarder. Les gens là-bas, ils sont assez fiers de me voir évoluer sur le circuit. Ils ont une proximité par mes origines à moi. Les gens sont fiers et suivent de plus en plus. J'aimerais bien y aller dans un futur proche, si j'ai la chance. Je pense que ce serait bien de voir les gens là-bas en personne et de rencontrer des gens qui me suivent et me supportent à distance.", a affirmé le jeune joueur de 21 ans, toujours bien suivis et soutenus dans sa famille du côté du Togo.

 

"Cela (Ndlr : les résaux sociaux) ne m'a jamais trop affecté, mais on est tous humains"

Félix a été questionné sur le sujet des réseaux sociaux. "Cela peut affecter, c'est sûr. Je pense qu'il faut s'en détacher le plus possible. Cela ne m'a jamais trop affecté, mais on est tous humains. Recevoir des messages haineux, cela ne m'affecte pas, mais ça ne me fait pas plaisir non plus. J'essaye de m’en détacher le plus possible. J'ai la chance d'avoir une bonne structure au niveau de mes réseaux sociaux, ma communication et média. J'arrive à me concentrer sur ce que j'ai à faire sans avoir à regarder les messages qui passent ou à passer trop de temps sur les réseaux sociaux. Pour moi, on commente sur la réalité mais c'est un peu un monde parallèle à ce que l’on vit en vrai. Le match est fini aujourd'hui, je rentre chez moi, j'ai des gens près de moi. J'essaie vraiment de ne voir que cela et de me concentrer sur ce qui se passe autour de moi et pas sur Internet.", a déclaré la tête de série n°9 du Grand Chelem parisien.

 

 

"On continue à s'investir dans l'éducation de la jeunesse dans un village du nord du Togo dans la rénovation de classes..."

Le Candien a donné des nouvelles de son projet caritatif : "Le projet continue, mais c'est avec une association humanitaire qui s'appelle Care international. Avec BNP PARIBAS, on amasse l'argent et eux sur place font les actions et on continue à s'investir dans l'éducation de la jeunesse dans un village du nord du Togo dans la rénovation de classes, de terrains de sport, l'accès à du bon matériel, la formation d'enseignants, de formateurs. Il y a continuellement des actions menées grâce à l'argent que moi et BNP on arrive à amasser."



L'info en continu

15:43 BJK Cup Paula Badosa se confie : "J'ai connu l'anxiété, la dépression..." 15:40 Interclubs Pro A (F) Choc Tremblay-TCP, Villiers-le-Bel vise le triplé 15:29 ATP Billie Jean King : "Ils se plaignent mais quand il y a l'argent..." 15:05 ATP Après son coup de sang à Shanghai, Frances Tiafoe connaît sa sanction 14:40 BJK Cup Linette met la Pologne en tête avant le choc Badosa-Swiatek 14:33 FFT Gilles Simon parle du tennis amateur... dans le podcast de la FFT 14:21 Coupe Davis Avant ses adieux, Rafael Nadal est déjà au charbon à Malaga ! 13:45 Interclubs Pro B (H) L'armada du TC Boulogne/Mer lance sa campagne samedi 13:32 ATP Finals Sur quelle chaîne et quand regarder les ATP Finals ce vendredi ? 13:12 ATP Finals Le choc tant attendu Alexander Zverev - Carlos Alcaraz dès 14h 12:54 ATP - Marseille Humbert, Fils, Mpetshi et Monfils à l'Open 13 en 2025 12:49 Interclubs Pro A (H) En difficulté, les clubs parisiens doivent réagir 12:39 WTA Caroline Garcia n'est plus la reine des aces... Qinwen Zheng au top 12:22 Funchal (W50) Monnet et Mansouri, toutes les deux battues jeudi au Portugal 12:11 ATP Finals Taylor Fritz, le mal-aimé ? "Mes résultats parlent pour moi..." 12:08 INTERVIEW Thierry Tulasne : "Harold Mayot, je le vois au très haut niveau" 11:52 Tennis Actu Un an, 9,99 euros.. Tennis Actu ça sera sans pub et sans pop up 11:42 Coupe Davis Rafael Nadal est arrivé jeudi à Malaga pour sa dernière danse... 11:40 Décines (CH) Hemery et Barrère visent la finale du All In Open ce vendredi 11:26 ATP Finals Jannik Sinner, invaincu : "J'ai de belles personnes avec moi"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Forfait pour les ATP Finals 2024, Novak Djokovic sera-t-il encore au top en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7315 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil4830 pts
5 USA FRITZ Taylor4300 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
7 NOR RUUD Casper3855 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-