Tennis. Roland-Garros - Babolat ne sera plus le fournisseur officiel
Par Aude MAZ le 13/11/2019 à 16:50
Babolat était le fournisseur officiel de Roland-Garros depuis 2011 en matière de raquette, cordage et balles. Avec le tournoi avait été développé des produits "co-brandés" c'est à dire conjointement étiqueté babolat et Roland-Garros. Ces produits étaient notamment utilisés par les joueurs professionnels du team Babolat. De cette collaboration était également né, en plus du service cordage, un service aux joueurs innovant de préparation des raquettes, ainsi qu'une balle spécifique à la terre battue qui a contribué à redynamiser le jeu. Cela est désormais fini. Selon le magasine SportEco ce serait Wilson qui prendrait la place.
Vidéo - Éric Babolat, Rafael Nadal... et la Decima à Roland-Garros
#Tennis #sponsoring @Babolat annonce officiellement ne pas poursuivre son partenariat avec @rolandgarros.
— Bruno Fraioli SportBusiness.Club (@BrunoFraioliSBC) 5 novembre 2019
> Raquettes, balles, cordages depuis 2011
> Selon le magazine #SportEco c'est #Wilson qui prendrait la place. pic.twitter.com/sE8vpeIuD3
Roland-Garros et Babolat, un divorce à l'amiable
A cette occasion Bernard Giudicelli, en sa qualité de Président de la FFT s'est exprimé : "Je tiens à remercier Babolat d’avoir accompagné le tournoi de Roland-Garros pendant près de 10 ans. Cette collaboration s’est révélée particulièrement riche. Babolat a en effet apporté au Grand Chelem parisien tout son savoir-faire notamment en termes d’innovation"
Tandis qu'Eric Babolat le président de la marque a clos ses dix ans de collaboration sur ces mots : "Babolat et Roland-Garros sont deux marques dédiées aux amoureux du tennis. Avec nos produits co-brandés, joués par les meilleurs mondiaux, l’esprit « Roland-Garros » est entré dans une autre dimension. La qualité de notre collaboration avec la Fédération Française de Tennis s’est placée sous le signe de l’excellence, de l’innovation et de la passion sur les terrains du monde entier. Ensemble, nous avons écrit de magnifiques pages de l’histoire du tennis."
Si cette rupture marque la fin d'un époque, les deux marques conservent des objectifs communs "Nos deux marques vont continuer à œuvrer tous les jours pour faire grandir et partager la passion de ce sport qui nous anime. Nous continuerons à écrire l’histoire du tennis au niveau mondial et en France".