Tennis. Roland-Garros - Carlos Alcaraz : "Je sens que ça s'améliore... "
Carlos Alcaraz est monté en puissance avant d'attaquer la deuxième semaine à Roland-Garros. Après avoir rencontré quelques difficultés face à Jesper de Jong au deuxième tour, l'Espagnol a montré un meilleur visage contre Sebastian Korda en night session ce vendredi. Comme il y a deux ans, c'est l'Espagnol qui a pris le dessus en trois sets, 6-4, 7-6(5), 6-3. Le 3e mondial a profité des 40 fautes directes de son adversaires pour tranquillement filer en huitièmes où il affrontera Félix Auger-Aliassime.
Vidéo - Carlos Alcaraz est en 8es de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
Un commentaire général sur le match, sur tes sensations d’aujourd’hui ? Est-ce que cela a été dur jusqu'au 2e set ?
Cela a été un très bon match. Je me suis bien senti. J'ai bien touché la balle. Je me suis bien déplacé sur le plan physique. Je me suis senti vraiment très bien. Cela a été un match exigeant mais je suis très heureux de la façon dont j'ai joué chaque point, dont j'ai géré les moments difficiles. Aujourd'hui, cela a été en dents de scie et je suis très heureux de mon niveau de concentration du premier point au dernier point.
Carlos, tu as récemment changé de service. Est-ce que tu peux en parler un peu, et du changement spécifique que tu as apporté ?
Cela a un peu changé. On a travaillé sur mon service. C'est un coup que je dois améliorer. C'était un changement qui peut m’être très utile. Cela me permet d'améliorer mon jeu de service. Il s'agit de changer un peu le mouvement, de mieux servir. Ce n'était pas un grand changement mais un léger changement du mouvement en lui-même.
"Je vois que la situation s'améliore"
Salut Carlos. Après avoir remporté le 2e set, est-ce que tu t'es senti libéré ? Tu as pu mieux frapper ton coup droit. Est-ce que tu peux nous parler de la sensation que cela te fait de frapper la balle avec ton coup droit ?
Comme je l'ai dit, aujourd'hui cela a été un match plus exigeant pour moi. À certains moments, j'ai oublié tout ce qu'il se passait et j'ai sorti un coup droit normal. J'ai tapé normalement sur mon coup droit. Pendant tout le match, j'ai très bien joué mon coup droit avec plus d'intensité dans le tie-break du 2e set, j'ai sorti deux très bons coups droits. Ce genre de coup droit m'avait manqué. Ce genre de moment m'avait manqué. Je me suis senti très bien après ces coups. C'est quelque chose que j'avais oublié et je vois que la situation s'améliore.