Tennis. Roland-Garros - Casper Ruud : "Novak c'est Novak, il sera prêt dans 2 jours"
Par Alexandre HERCHEUX le 04/06/2024 à 00:25
Casper Ruud a pris son temps mais a fini par prendre le dessus sur Taylor Fritz ce lundi, en huitième de finale de Roland-Garros. La bataille a été belle mais finalement, l'expérience et la lucidité de Ruud ont fait la différence (7-6(6), 3-6, 6-4, 6-2). Le numéro 7 mondial disputera un troisième quart de finale consécutif à Roland-Garros. Un remake de la finale 2023 face à Novak Djokovic. Le Norvégien devra sortir le grand jeu pour faire chuter le numéro 1 mondial et se donner le droit de rêver à un premier titre du Grand Chelem. L'état physique de Djokovic, touché au genou, était bien sûr au centre de sa conférence de presse.
Vidéo - Casper Ruud jouera Novak Djokovic mercredi à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je ne m'attends pas à ce que Novak renonce"
"Je ne m'attends pas à ce qu'il renonce. Je dois m'attendre à ce qu'il soit frais et prêt. Ce sera un match difficile. Donc, je m'attends à ce qu'il soit frais et prêt dans 2 jours. Je n'ai pas trop réfléchi de savoir s'il a joué 9 heures, 12 heures ou 4 heures ces derniers jours. Novak, c'est Novak. Il sera prêt quoi qu'il en soit. Au moins, il fera de son mieux pour être prêt. Il le fait très bien. Je vais donc essayer de me dire que j'ai 25 ans, lui, il a 37 ans, peut-être que cela ne signifie pas grand-chose parce qu'il est en excellente forme physique, mais il a joué quelques heures de plus que moi ici. Donc, je sais que mes matchs précédents n'ont pas été aussi longs que les siens. Je vais, si possible, essayer d'en profiter.
"J'espère qu'il pourra sortir sur le court"
"C'est son choix et son corps. Il fera ce qui est bien pour lui-même. S'il sort sur le court mercredi, cela ne changera rien, cela reste un match à jouer, il fera de son mieux pour être prêt. Je ferai de mon mieux pour être prêt également. Bien sûr, jouer en 3 sets gagnants, c'est exigeant pour tout le monde, tout comme on avait dit : il a joué pendant 9 heures pour les 2 derniers matchs. Donc, c’est normal que certains vont le ressentir plus que d’autres. J'espère qu'il pourra sortir sur le court. Dans les Grands Chelems en quarts de finale, ce serait dommage s’il n'y avait pas de match, mais c'est son corps, c'est son choix et je pense que l'on va attendre et voir, mais je vais me préparer comme pour tout autre match et faire de mon mieux pour être prêt moi-même mercredi."