Tennis. Roland-Garros - Diego Schwartzman envisage de zapper Roland et viser Wimbledon
Diego Schwartzman pourrait privilégier Wimbledon à Roland-Garros. Incroyable mais vrai. En réalité, le raisonnement est plus fin qu'il n'y parait et la réflexion de l'Argentin est compréhensible. Sur ESPN, "El Peque" s'est expliqué. "Si je dois jouer les qualifications, je ne sais pas si j'irai à Roland Garros. Je préfère me préparer à entrer dans le tableau de Wimbledon.
"Cela m'a coûté cher d'aller jouer les qualifications de l'Open d'Australie. Me voir là-bas m'a fait fondre", a-t-il expliqué. Difficile de ne pas sombrer en étant battu en qualifs de Grand Chelem pour un joueur ayant été au top niveau mondial et un des meilleurs sur terre battue.
Vidéo - Le Miami Open 2024, à suivre du 17 au 31 mars
122e mondial, Schwartzman choisit le pragmatisme
Schwartzman, 122e mondial, est pour le moment hors du cut grand tableau de Grand Chelem. Il pourrait donc "charbonner" en Challenger pendant Roland-Garros pour assurer Wimbledon. Une stratégie qui lui permettrait aussi d'avoir la garantie d'empocher un beau chèque, bien supérieur à celui d'un premier tour de qualifs. L'an passé, le premier tour de Wimbledon permettait de glaner 64 329 euros. Le petit argentin ne peut plus se permettre de négliger ces prize money désormais, lui qui peine à relever la pente et qui semble usé.
"Si tengo que jugar la qualy, no se si voy a ir a Roland Garros. Prefiero prepararme para entrar al cuadro de Wimbledon".
— Todo Sobre Tenis (@Tsobretenis) March 27, 2024
"Me costó un montón ir a jugar la qualy del Australian Open. Verme ahí me fundió"
âœï¿½'� Schwartzman en ESPN pic.twitter.com/QQynpEAj0i