Tennis. Roland-Garros - Dimitrov : "Ma priorité, prendre du recul"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/06/2018 à 14:37
La série noire continue à Paris pour Grigor Dimitrov. Pour sa 8e participation à Roland-Garros, c'est un nouvel échec pour le Bulgare qui ne parvient toujours pas à passer le troisième tour. Ce vendredi, le 5e mondial s'est incliné contre l'Espagnol Fernando Verdasco 7-6(4), 6-2, 6-4. Grande deception pour le Bulgare qui n'y arrive pas du tout dans la capitale qui semble avoir un blocage mental. Toutefois, Fernando Verdasco a été remarquable pour dominer la rencontre de la tête et des épaules et ne laisser aucune chance à son adversaire. Son lift a d'ailleurs fait très mal à Dimitrov qui n'a pas trouvé les solutions pour déborder l'Espagnol.
Vidéo - Roland-Garros - Le stade du futur et son nouvel écrin !
Le 5e mondial peut maintenant se tourner vers la saison sur gazon mais veut analyser tout de même sa contre-performance : "Oui, c'est difficile, je m'attendais à mieux jouer sur la terre battue, notamment les derniers matchs que j'ai joués à Madrid, Rome, Paris. Pour tous les matchs, j'avais tout ce qu'il fallait pour gagner. Tout est de ma faute. Je ne sais pas, il faut que j'analyse les choses un peu mieux. Chaque année, je joue bien sur la terre battue, mais jamais assez bien pour arriver à aller plus loin. Il faut que je voie ce qu'est la situation. Je n'ai que moi à blâmer. Cinq mois de l'année viennent de passer, il faut voir ce qu'il va se passer à l'avenir. En tennis, on ne sait jamais ce qu'il va se passer après. On a vu cela par le passé, mais je pense qu'il faut que je prenne le temps de réfléchir à ma saison sur terre battue. Ce sera ma priorité de prendre du recul, de regarder certains matchs. Essayer de progresser d'une manière et d'une autre et de m'améliorer, je ne sais pas comment, on va voir. Je ne veux pas être trop négatif dans l'instant. C'est difficile après un match comme cela. J'ai toujours été quelqu'un qui avait une pensée positive. Je veux rester sur ce niveau. C'est difficile quand vous venez de perdre un match, mais c'est ainsi que les choses se passent." Prochain objectif Wimbledon pour Dimitrov, tournoi qui a plus de chances de sourire au 5e mondial.
Retrouvez le Tableau complet Hommes de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
Retrouvez le Tableau complet Dames de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
- LE FAVORI : Rafael Nadal, évidemment. Le pari "Rafael Nadal remporte Roland-Garros" est coté à 1,40 sur Unibet.
- L'AUTRE FAVORI : Alexander Zverev / Dominic Thiem. Ces deux hommes apparaissent comme les seuls à pouvoir poser des problèmes à Nadal. Le pari "Alexander Zverev remporte Roland-Garros" est coté à 7,00 ; Le pari "Dominic Thiem remporte Roland-Garros" est coté à 8,00.
- L'OUTSIDER et LA GROSSE COTE : Marin Cilic. Si la terre battue n'est pas sa surface de prédilection, le Croate s'est installé depuis quelques temps comme une valeur sûre du top 5 mondial, et il a déjà prouvé qu'il pouvait tenir un niveau impressionnant sur deux semaines. Le pari "Marin Cilic remporte Roland-Garros" est coté à 33,00.
Tous vos Pronostics et vos Paris pour Roland-Garros c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »