Tennis. Roland-Garros - Dominic Thiem "solide" et attend Monfils
Par Alexandre HERCHEUX le 02/06/2019 à 18:48
Encore un set lâché dans ce Roland-Garros. Dominic Thiem a obtenu son billet pour les huitièmes de finale ce samedi en dominant l'Uruguayen Pablo Cuevas 6-3, 4-6, 6-2, 7-5 après 2h36 de jeu. Mais, une fois encore, comme lors de ses deux premiers tours, l'Autrichien a lâché un set en route et ne semble pas aussi conquérant que par le passé. Si pour l'instant, le 4e mondiale s'en est toujours sorti, il faudra être au top pour se défaire de Gaël Monfils.
Vidéo - Thiem : "C'est mon meilleur match à Roland-Garros jusqu'ici"
Oui, l'Autrichien a toujours battu le Tricolore en quatre confrontations. Mais cette fois, les choses pourraient changer. Déjà l'Autrichien semble moins tonitruant que lors de la saison dernière sur terre battue et surtout son adversaire n'a quant à lui perdu aucun set depuis le début. Surtout, depuis le début de son association avec Liam Smith cette saison, le Tricolore semble avoir trouvé une certaine régularite dans la performance et être capable de répondre présent dans les grands rendez-vous. Thiem est prévenu.
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Dominic, félicitations ! C'est la troisième fois dans l'ère Open que toutes les têtes de série de 1 à 10 sont dans en huitième...
Je l'ai aussi lu sur Twitter. C'est unique. C’est la première fois dans l'ère Open. Cela me surprend beaucoup en fait que cela se passe pour la première fois ici. Mais je pense que c'est juste un hasard. Je ne pense pas que l'on puisse en tirer une quelconque histoire en particulier.
Cela ne veut pas dire que le top des joueurs sont plus réguliers cette année ?
Non je ne pense pas. Beaucoup d'entre nous, qui sont dans le top 10, ont eu des matchs difficiles. Certains ont eu la chance d'être au quatrième tour. Donc peut-être si des balles avaient été différentes, cela n'aurait pas été le cas. C'est bien pour l'histoire. Mais pas d'histoire particulière.
Quel est votre sentiment sur le match d'aujourd'hui ?
Mon meilleur match à Roland-Garros jusqu'ici. Ce n'était pas parfait, mais pour l'instant, c'est le meilleur de cette semaine. Il a bien joué spécialement au début et à la fin du match. J'ai eu un très mauvais départ. Ensuite j'ai très bien joué. C'est bête de ma part d'avoir donné le deuxième set de cette manière. Mais, après le troisième et le quatrième, c'était solide, c'était un bon match sur terre battue.