Tennis. WTA - Rouen - Alizé Cornet, blessée et forfait à Rouen : "Une grande déception..."
Par Alexandre HERCHEUX le 14/04/2025 à 15:58
Alizé Cornet a annoncé une mauvaise nouvelle ce lundi. Sortie de sa retraite il y a deux semaines, l'Azuréenne était très motivée à l'idée de disputer le WTA 250 de Rouen. Mais voilà, son retour ne s'est pas passé comme prévu. Appelée en Equipe de France la semaine passée et contrainte de jouer en simple sur dur, alors qu'elle n'était censée jouer qu'en double, Cornet s'est blessée au triceps droit et a donc annoncé son forfait en Normandie. Une nouvelle qu'elle a partagée sur Instagram.
Vidéo - Alizé Cornet évoquait son retour en Espagne
Lire la suite de l'article
"Je me suis fait une lésion au triceps droit pendant mon simple en Billie Jean King Cup"
"C'est avec une grande déception que je dois malheureusement me retirer de l'Open de Rouen. Je me suis fait une lésion au triceps droit pendant mon simple en Billie Jean King Cup et cela va nécessiter du repos et des soins. Je me réjouissais de revenir à Rouen pour fêter mon retour sur le circuit mais mon corps n'a pas bien géré l'enchaînement de ces deux premières semaines de reprise. J'espère pouvoir revenir au plus vite pour continuer à me faire plaisir", a-t-elle écrit.
"Si je n’y allais pas, personne ne jouait..."
Cette blessure est d'autant plus frustrante qu'Alizé ne devait pas jouer en simple avec les Bleues. Julien Benneteau, capitaine de l'Equipe de France, n'a pas eu d'autres choix. Caroline Garcia et Diane Parry n'étaient visiblement pas en état de jouer. "Pourquoi j’ai joué ? Toutes les autres joueuses n’étaient pas en état de jouer et si je n’y allais pas, personne ne jouait," avait assuré Cornet à L'Equipe. "Bennet voulait me garder pour le double, mais on n'avait pas d’autre option. Il ne faut pas oublier que j’ai 35 ans et que je voulais reprendre progressivement. Là, je me retrouve à jouer la BJK Cup en simple, alors que je sors de huit semaines sur terre battue et que je n’ai pas fait un seul entraînement sur dur depuis un an." Les conséquences sont lourdes pour Cornet...