Tennis. Roland-Garros - Dominic Thiem : "Je vais essayer de faire mieux"
Par Aude MAZ le 29/05/2023 à 15:35
Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres. Pour Dominic Thiem, c'est le retrait de Rafael Nadal qui lui a permis d'éviter les qualifications. De la part de son bourreau en finale ici même en 2018 et 2019, l'histoire est belle. Aussi, étant donné la forme du moment, cela lui évite une perte d'énergie considérable. Éliminé en demi-finale au Challenger de Mauthausen par Hamad Mededovic et au deuxième tour à Bordeaux par Corentin Moutet, l'Autrichien arrive à la porte d'Auteuil sans aucune certitude. Si au niveau du tirage il a évité le pire, il devra être prêt d'entrée face à Pedro Cachin.
Vidéo - Domi Thiem heureux d'être à Paris : "Beaucoup de succès..."
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Je vais essayer de faire mieux cette année"
En attendant, le joueur profite et savoure son bonheur d'être à Paris : "C'est toujours agréable pour moi de revenir ici. Depuis que j'ai joué les juniors, c'est super et j'ai toujours un bon sentiment qui vient. J'ai presque toujours eu beaucoup de succès ici. L'année dernière pas tant que ça, mais, je vais essayé de faire mieux cette année. En général j'aime bien être ici. J'aime la ville, c'est le printemps, les journées sont longues. Je suis content d'être ici', a-t-il d'abord raconté avant de poursuivre sur sa forme du moment : "J'ai fait quelques bons tournois sur terre, je me suis beaucoup entrainé. Le plan était d'être en très bonne forme ici et c'est en train de fonctionner. J'ai encore quelques jours de travail à faire, mais globalement je pense que je suis prêt".
Comme un symbole, le dernier forfait de Rafael Nadal offre directement une place dans le grand tableau de Roland-Garros 2023 à Dominic Thiem. 🧡🇨🇵 pic.twitter.com/yKNDBRImJf
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 19, 2023
"Globalement, je suis content de mon jeu"
Même s'il se sent prêt, aujourd'hui le double finaliste n'arrive plus avec le même statut : "Quand j'ai eu du succès ici, j'arrivais avec beaucoup de confiance, une finale à Madrid ou une demie à Rome, j'avais des titres donc la confiance était à un niveau complètement différent que maintenant. J'ai gagné des matchs lors des derniers tournois, mais il me manque un long parcours donc la confiance n'est pas aussi grande qu'avant. Mais globalement je suis content de mon jeu sur terre", a-t-il expliqué avant de parler du grand absent de l'édition : "Cela change les choses, car quand Rafael Nadal est là, on espère ne pas le rencontrer avant la finale et quand on y est, il y a cette montagne pratiquement impossible à franchir... Sans lui le tableau est beaucoup plus ouvert, il y a plus de prétendants au titre, c'est très amusant à voir. Ça va être un tournoi différent". À voir si l'absence de son ancien grand rival pourra lui profiter, mais il va tout de même falloir monter le niveau d'un cran pour l'ancien n°3 mondial.