Tennis. Roland-Garros - Quand Kiki Mladenovic s'énerve, ça donne ça !
Par Alexandre HERCHEUX le 30/05/2019 à 14:30
Les craintes de la Française se sont confirmées sur le court. Trois petits jeux, c'est tout ce qu'aura gagné Kristina Mladenovic ce mercredi. Opposée à Petra Martic, 31ème mondiale, la Française a été complètement dépassée par les évènements et a subi une lourde défaite 6-2, 6-1, laissant Caroline Garcia, dernière représentante française dans le tableau. Toutefois, la Française ne voit pas de soucis avec le niveau du tennis féminin français. Brf, Quand Mladenovic s'énerve et rétorque au journaliste qui lui a posé une question qui ne lui a guère plus : "Vous êtes au courant quon est en finale de la Fed Cup !"
Vidéo - Kristina Mladenovic s'énerve (encore) contre un journaliste
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
En effet, il ne reste donc plus que Caroline Garcia chez les femmes pour ce Roland-Garros, de quoi peut-être s'interroger sur le niveau actuel du tennis féminin français. Si la question mérite d'être posée, Kristina Mladenovic ne considère pas que cette génération est en difficulté. La Frenchie a d'ailleurs évoqué son quart de finale Porte d'Auteuil en 2017 pour illustrer le fait que le tennis féminin n'est pas autant en difficulté que cela et que l'équipe de France est actuellement en finale de Fed Cup. Arguments qui peuvent s'entendre mais qui ne peuvent pas occulter les difficultés françaises depuis maintenant plusieurs années en grand chelem.
Kristina, il ne reste que Garcia dans le tableau. On n'est que mercredi. Est-ce qu'il y a un vrai trou générationnel dans le tennis féminin français ? Cela vous inspire quoi ?
On est en finale de Fed Cup, la question est déplacée. Je vous pose la question : vous pensez qu'il y a un trou générationnel ici ? On est en finale de la Fed Cup !
Je m'interroge sur le fait que Caroline Garcia…
Je vous pose la question
Je dis générationnel, c'est la troisième fois en 10 ans qu'il y a une Française, c'est récurrent.
Pardon, j'étais en quarts de finale en 2017 Garcia aussi !
En 10 ans c'est arrivé trois fois qu'il y ait une Française…
Vous pensez qu'il y a un problème générationnel ? Vous êtes au courant qu'on est en finale de la Fed Cup ?
Oui et je vous en félicite !
Donc je pense que votre question est déplacée !