Tennis. Roland-Garros - Fabio Fognini : "J'ai une douleur à la cheville"
Par Adrien BACHY le 03/06/2019 à 09:45
Comme lors de ses deux premiers matchs, Fabio Fognini est venu à bout de son adversaire en quatre manches. Opposé à Roberto Bautista Agut, l'Italien s'est imposé en quatre sets 7-6(5), 6-4, 4-6, 6-1. Comme l'année passée, le vainqueur de Monte-Carlo est donc qualifié pour les huitièmes de finale où il retrouvera l'Allemand Alexander Zverev dans un match qui s'annonce déjà très intéressant. Les deux hommes se sont déjà affrontés deux fois sur terre battue pour une victoire chacun. La dernière était cette année en Principauté. Fognini l'avait emporté 7-6, 6-1.
Vidéo - Fabio Fognini après sa victoire contre Bautista-Agut samedi
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Après 3 heures de match, comment vous sentez-vous physiquement surtout au niveau de votre cheville ?
Je suis fatigué pour le moment mais c'est normal. Je ressens de la douleur bien sûr, mais j'espère que ce n'est pas grave.
Donc vous n'êtes pas inquiet pour la suite ?
Pour le moment non, mais après 3 heures… Le premier set a duré plus de 80 minutes. C'est normal. Il y avait des échanges qui étaient très longs. Je suis fatigué pour le moment. Je ressens de la douleur mais j'ai plus d'un jour entier pour me rétablir. Je pense que je serai à nouveau en forme.
Nous avons vu beaucoup de jeunes joueurs italiens sur le circuit. Est-ce que quelque chose a changé avec la fédération italienne pour les aider davantage ?
Je ne sais pas. Ce n'est pas une question à laquelle je peux apporter une réponse. Plus on est de fous plus on rit, bien sûr. Andreas Seppi a 35 ans, et Bolelli 34 ans. Nous avons des juniors aussi et j'espère qu'ils vont monter rapidement. Il y a Musetti aussi, Sinner. Je l'espère ils vont nous rejoindre aussi vite que possible. Ils doivent franchir jalon après jalon avant de parvenir à ce niveau élevé. Il faut d'abord remporter des victoires en Challenger mais il est important de ne pas brûler les étapes et je leur souhaite de nous rejoindre rapidement. C'est tout. Je pense que c'est difficile de mener une carrière vous savez. Il y a des hauts et des bas. Il faut être capable de surmonter toutes ces embûches.