Tennis. Roland-Garros - Flavio Cobolli : "La revanche contre Rune ? Je vis pour ça"
Au bout de la nuit parisienne, Flavio Cobolli est tombé de haut. L'Italien de 22 ans menait 5-0 dans le tie-break de la cinquième manche, et s'est perdu, laissant l'expérience d'Holger Rune prendre le dessus, et le battre. Cruelle fin alors que le Transalpin s'est battu avec ses armes et ses qualités jusqu'au bout, lui qui sort d'une demi-finale encourageante à Genève contre Casper Ruud. Il s'en est fallu de peu, mais c'est bien le Danois qui s'est imposé au bout du suspense (6-4, 6-3, 3-6, 3-6, 7-6(7)).
Vidéo - Cobolli après sa cruelle défaite contre Rune à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Féliciations à Holger Rune... "
"Avant toute chose, j'aimerais dire félicitations à Holger parce qu'il a fait une remontada incroyable au 5e set" a démarré Cobolli, fair-play. "Je suis très heureux de la façon dont moi je suis retourné sur le court après la pluie. Maintenant, je suis un peu déçu parce que j'ai perdu une immense opportunité de continuer de jouer ici, dans ce tournoi fantastique. Je suis un peu en colère contre moi-même mais cela va aller. Je me réjouis des prochains tournois."
Incredible!
— José Morgado (@josemorgado) May 30, 2024
After leading for 2 sets to 0, Holger Rune comes back from 0-5 and 2-6 in the 5th set match tiebreak to beat Flavio Cobolli 6-4, 6-3, 3-6, 3-6, 7-6(10-7) and reach the 3rd round at #RolandGarros.
He reached the QFs in the last two years.
INCREDIBLE 5th set. pic.twitter.com/oLC1DzrbJp
"La différence d'expérience s'est faite ressentir. "Je crois qu'il a déjà joué 20 ou 30 matchs de ce type alors que pour moi c'est le premier de ce genre. Il faudrait que je joue encore un match de ce type pour accumuler de l'expérience mais en tout cas aujourd'hui ce qui est sûr c'est que le match a été incroyable. Je suis fier de moi donc ça va aller." En tout cas, l'Italien est prêt pour une revanche. "C'est le genre de chose que j'attends. C'est le genre de chose pour laquelle je vis."