Tennis. Roland-Garros - Henin : "Mon prono ? Swiatek et Djokovic ou Alcaraz"
Par Alexandre HERCHEUX le 29/05/2023 à 17:55
"Iga Swiatek chez les Dames et Novak Djokovic ou Carlos Alcaraz chez les Hommes". Justine Henin n'a pas pris de risque au jeu des pronostics pour Roland-Garros 2023. La Belge, ambassadrice de la Team Jeunes Talents BNP Paribas, a toujours une analyse fine et intéressante. Ce dimanche, avant que Roland-Garros ne soit pleinement lancé, la gagnante de Roland-Garros 2003, 2005, 2006 et 2007 a donné ses principaux favoris et également parlé des chances tricolores dans ce tournoi. "Il faut laisser la place aux balles surprises".
Vidéo - Justine Henin évoque ses pronos pour Roland-Garros 2023
"On est à un moment charnière avec la fin de Roger Federer et Rafael Nadal absent"
Sans Nadal, le tableau est forcément plus ouvert. "Il y a plusieurs favoris. Il y a des garanties ces dernières semaines. On est à un moment charnière avec la fin de Roger Federer et Rafael Nadal absent. Novak Djokovic est encore là, il est ambitieux mais aussi prudent. Il faudra compter sur lui. Il y a une nouvelle génération avec Carlos Alcaraz, Holger Rune et Jannik Sinner. Il y a aussi Daniil Medvedev qu'on retrouve et je suis ravie. Je pense qu'on a besoin d'avoir différents styles et différentes personnalités. Je vois un peu plus Alcaraz et Djokovic mais il faut rester prudent."
🎾 Plateau de stars ce matin sous un grand ☀�'� place des Mousquetaires, pour le début de @rolandgarros : @BNPParibas célèbre 50 ans d’engagement dans le #tennis avec @tsonga7 @felixtennis Justine Hénin, Patrick McEnroe. Conférence de presse présentée par @MaryPatrux #RolandGarros pic.twitter.com/179Czxo7Hw
— Bruno Cammalleri (@brunocammalleri) May 28, 2023
"Pour les Français, jouer Roland-Garros, c'est exceptionnel. J'ai beaucoup de respect et de compassion pour les joueurs qui ont cette pression"
Enfin, un Français fera-t-il sensation Porte d'Auteuil ? "Pour les Français, jouer Roland-Garros, c'est exceptionnel. J'ai beaucoup de respect et de compassion pour les joueurs qui ont cette pression. Quand je jouais en Belgique, je voyais qu'il fallait supporter cette pression. Quand les joueurs ont fait quelque chose de positif, ça peut amener de belles histoires. Il faut laisser la place aux balles surprises. Evidemment, on parle beaucoup de Caroline Garcia. Elle offre le plus de garanties avec son classement. On sait que c'est difficile de gérer cette pression à Roland-Garros. On ne peut pas les laisser tranquille mais il faut laisser la place au jeu et on verra.