Tennis. Roland-Garros - Hordorff : "Ce qu'a fait Giudicelli est dégueulasse"
Par Augustin PITRÉ le 04/04/2020 à 18:30
Dirk Hordorff, vice-président de la Fédération Allemande de Tennis, a évoqué, dans une interview donnée au journal l'Equipe, la possible annulation de Wimbledon mais aussi la gestion du report de Roland-Garros par la FFT. Il a en effet exprimé son mécontentement par rapport à la prise de décision rapide et en solitaire du report du Grand Chelem Parisien fin Septembre.
Vidéo - Le message de Giudicelli sur le report de Roland-Garros !
"Le comportement non solidaire des dirigeants de la Fédération Française de Tennis a été largement critiqué, et je peux simplement prédire que Roland-Garros ne sera pas reporté en septembre, comme il l'ont annoncé. Soit Roland Garros intègre toute la famille du tennis dans cette décision, soit ils paieront les conséquences de cette décision s'ils vont jusqu'au bout. L'ATP pourrait priver le tournoi de l'attribution des points, et tout pourrait dégénérer dans le chaos. Les dirigeants français l'ont compris et ils font remonter lentement le bruit qu'une décision plus solidaire serait finalement à l'ordre du jour. Il s'agit d'être ensemble et de ne pas faire cavalier seul."
Dirk Hordoff : "Je suis certain qu’il a paniqué parce qu’il y a des élections qui approchent"
L'ancien entraîneur du joueur Canadien Vasek Pospisil est en partie remonté contre le Président de la Fédération Française de Tennis Bernard Giudicelli : "Ce n’est pas le fonctionnement français qui est normalement basé sur la solidarité et l’unité. Ce qu’a fait le président Bernard Giudicelli, c’est dégueulasse. Pour le tennis, pour la France. Je suis certain qu’il a paniqué parce qu’il y a des élections qui approchent." Un coup de buzz réussi par Dirk Hordorff qui estime donc que Roland-Garros n'aura pas lieu à l'automne : "Andrea Gaudenzi (le nouveau président de l'ATP, ndlr) est largement capable de retirer ses points à Roland-Garros. L'ATP a été très claire."