Tennis. Roland-Garros (J) - Gilles-Arnaud Bailly : "Jouer un Français en finale"
Par Alexandre HERCHEUX le 04/06/2022 à 09:26
La finale de Roland-Garros Juniors sera 100% francophone. Gabriel Debru fera face au Belge Gilles-Arnaud Bailly. Après sa belle victoire jeudi contre Dylan Dietrich, l'espoir belge, 20e mondial juniors, a gagné sa place en finale en venant à bout du Polonais Martyn Pawelski, 1256e mondial (1-6, 6-1, 6-2). La Belgique vibre 10 ans après le titre juniors de Kimmer Coppejans Porte d'Auteuil. Un titre serait un beau symbole et surtout une belle nouvelle pour la Belgique, qui compte depuis très longtemps sur David Goffin pour briller dans les grands évènements.
Vidéo - Gilles Arnaud Bailly en finale de Roland-Garros Juniors
"C'est formidable d'être là et de jouer un Français, devant un public français. J'espère qu'il y aura beaucoup de monde"
"Je vais d'abord profiter du moment parce que ce n'est pas chaque jour que l'on est en finale de Grand Chelem Juniors. C'est formidable d'être là et de jouer un Français, devant un public français. J'espère qu'il y aura beaucoup de monde. Ils ne vont certainement pas me soutenir, je le sais. Ce sera une expérience incroyable. Je me réjouis vraiment de jouer le match", a réagi Bailly en conférence de presse.
Gabriel Debru y Gilles Arnaud Bailly disputarán este sábado la gran final de Roland Garros Junior. Los dos van por su 1er título de Grand Slam.
— Ariel Fernández (@AFD7L) June 3, 2022
Debru buscará convertirse en el decimoquinto francés en conquistar el torneo. Bailly intentará ser el tercer belga en ganar en París. pic.twitter.com/sZpphZoDwN
"Ce n'était pas forcément mon attente, ici, de jouer la finale. Je suis venu ici pour jouer mon premier Roland-Garros, voir comment cela fonctionnait"
"Ce n'était pas forcément mon attente, ici, de jouer la finale. Je suis venu ici pour jouer mon premier Roland-Garros, voir comment cela fonctionnait et profiter de chaque moment. Chaque match, je jouais de mieux en mieux. J'ai sauvé une balle de match dans le troisième tour. À chaque fois, c'était des matchs très disputés. Maintenant, pour l'avenir, c'est la finale d'un Grand Chelem, je vais prendre beaucoup de points, donc je vais pouvoir jouer des tournois à 15 000 et voir ce qu'il en est à ce moment-là."