Tennis. Roland-Garros - Joël Parry, papa de Diane : "Elle va prendre conscience"
Par Paul MOUGIN le 25/05/2022 à 17:41
Joël Parry a de quoi être fier. Ce lundi, à Roland-Garros, sa fille Diane, âgée de seulement 19 ans, a été étincelante pour faire chuter Barbora Krejcikova, tête de série 2 et tenante du titre, qui plus est sur le Central. Sous le toit du Chatrier, la Française était pourtant complètement dépassée en début de rencontre. Dos au mur à 1-6, 0-2, Parry a ensuite lâché les chevaux et profité d'une baisse physique de la Tchèque pour décrocher la plus belle victoire de sa carrière, 1-6, 6-2, 6-3 en 2h10, synonyme de première victoire pour le clan Tricolore chez les Dames. Devant les micros, son père est revenu sur cette belle performance.
Vidéo - Joël Parry après l'exploit de sa fille Diane à Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici
"Pour moi c'est très fondateur comme match"
"Elle a fait un match énorme. Elle était quand même au fond du trou au départ par crispation. Elle a su se relever. Jusqu'au bout elle est restée focus. C'est un match plein. C'est énorme, c'est tout. C'est que de la satisfaction. Je ne suis pas quelqu'un qui s'enflamme facilement donc si je dis énorme c'est que c'était énorme. Oui, elle m'a étonné. Gérer le contexte d'un central, jouer la n°2 tenante du titre, même si elle était pas dans l'état de forme de l'année dernière, il faut quand même tenir la baraque. J'avoue que ça a montré de belles choses. Pour moi c'est très fondateur comme match."
"Je pense qu'elle est effectivement pas consciente de ce qu'elle est capable de faire"
"Être capable de surmonter les émotions, les phases de jeu, le public, et de s'en sortir... Je pense qu'elle est effectivement pas consciente de ce qu'elle est capable de faire. Quand elle est relâchée, elle peut battre à peu près n'importe qui. Le problème c'est que c'est un peu un état de grâce que d'être lâchée dans des circonstances comme ça. Avant d'avoir ce niveau constant de relâchement, c'est encore quelques années de travail. Là elle va pouvoir prendre conscience qu'elle est à la hauteur pour se battre avec les meilleures." Au deuxième tour ce mercredi, elle affrontera la redoutable Colombienne Camila Osorio.
When dreams become a reality, @dparry02 �'�#RolandGarrospic.twitter.com/1K9cavXmDY
— wta (@WTA) May 23, 2022