Tennis. Roland-Garros - Karolina Pliskova : "J'ai fait trop d'erreurs"
Par Adrien BACHY le 31/05/2019 à 21:36
Avec son titre à Rome, elle faisait partie des potentiels favorites pour Roland-Garros. Mais il n'en sera rien. Beaucoup trop imprécise ce vendredi, Karolina Pliskova s'incline face à la Croate Petra Martic qui ne cesse de surprendre depuis le début du tournoi. Défaite 6-3, 6-3. Avec de nombreuses fautes directes et une fébrilité au service, Pliskova ne pouvait pas espérer mieux. En conférence de presse, la joueuse était bien entendu déçue et va désormais se concentrer sur Wimbledon.
Vidéo - Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu !
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Je suppose que ce n'était pas le sens que vous vouliez donner au match, mais Martic a bien joué. Qu’en pensez-vous ?
6-3, 6-3, ce n'est pas ce que je voulais, c'est certain. Elle a très bien joué. J'aurais pu mieux faire. Le score était plus serré qu'il n'en a l'air à la fin. Si je n'avais pas perdu 2 services dans le premier set, cela aurait été mieux. Mais comme vous le savez, ce court est assez lent, il faut jouer des coups en plus. C’est son type de jeu, et pas moi, et je crois qu'elle a bien joué.
C'est une joueuse qui vous a donné beaucoup de mal au cours des années. Dans son style, qu’est-ce qui vous pose problème ?
Je crois que l'on n’a joué que deux fois l'une contre l'autre, ces 4 dernières années. On a joué à Miami, mais les courts en dur sont un peu différents et me réussissent mieux. De toute évidence, elle joue bien cette année, notamment sur la terre battue. Elle a donc confiance, elle servait bien. Sur la terre battue, c'est souvent difficile, et peut-être n'ai-je pas si bien joué, peut-être ai-je été passive à certains moments. Mais je crois qu'elle n'a pas fait beaucoup d'erreurs aujourd'hui. Moi, j'ai fait trop d'erreurs.
Avez-vous trouvé les conditions à Paris différentes de Rome ?
Oui, plus lentes, les balles aussi sont différentes. Ce sont les différences les plus importantes. Le court le plus rapide, c'était Simonne-Mathieu, mais le court central, j'y ai joué 2 fois, et j'ai trouvé qu'il était lent.
Pourriez-vous nous parler brièvement de vos expériences précédentes à Wimbledon, et ce que vous attendez de Wimbledon cette année ?
Bien entendu, je me réjouis d'avance d'aller à Wimbledon. Je vais jouer, et on verra. Avant, je joue à Lisbonne. On verra pour la saison sur gazon.