Tennis. Roland-Garros - Karolina Pliskova : "Je pense que je suis prête"
Par Alexandre HERCHEUX le 26/05/2019 à 12:40
Elle est l'une des favorites de ce Roland-Garros et avance toujours dans l'ombre. Karolina Pliskova arrive Porte d'Auteuil avec de légitimes ambiitons. Sans référence sur terre cette saison avant le tournoi de Rome, la Tchèque s'est imposée avec la manière en Italie. Sans toutefois battre de top 10, la Tchèque a montré un très bon niveau de jeu. Une bonne nouvelle pour elle juste avant Roland-Garros. Demi-finaliste en 2017, Pliskova avait déçu l'an passé en quittant l'aventure au troisième tour. Sans doute revancharde, l'ancienne numéro 1 mondiale tentera de briller dans la capitale pour aller chercher un premier grand chelem, comme Simona Halep l'avait fait l'an passé. Pour démarrer, il faudra se défaire de l'Américaine Madison Brengle.
Vidéo - Karolina Pliskova n°2 mondiale ce vendredi à Roland-Garros !
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
La saison n'avait pas bien démarré, mais ensuite, il y a eu le tournoi de Rome. Maintenant vous êtes une des favorites ici. Que pensez-vous de votre jeu après quelques jours ?
Je suis venue mercredi, donc cela fait déjà 3 jours que je suis ici. Je me sens bien. Bien entendu, les conditions pour ces 2 dernières semaines ont été bonnes, mais après avoir gagné le titre à Rome, je ne vois pas pourquoi je ne me sentirais pas bien. Les choses ne sont pas fabuleuses, mais si je repense aux matches, je sais que je démarre dimanche, je pense que je suis prête. Je sais que ça ne va pas forcément être facile, mais il faut bien sûr passer par des moments plus difficiles que d'autres, et si on veut pouvoir aller loin !
Vous avez travaillé avec Conchita Martinez, vous semblez progresser. Dans quelle mesure elle apporte quelque chose à votre jeu ?
Je pense qu'elle comprend bien mon jeu, c'est pour cela que je me sens bien. On a les mêmes objectifs. Et toute mon équipe fait un travail fantastique, raison pour laquelle je me sens bien. Je ne suis pas blessée. On peut s'entraîner comme il faut et je peux donc être à 100 % dans le la compétition. Raison pour laquelle je pense que je joue bien. Je me sens confiante. Au début, de l'année, j'ai commencé à mieux jouer, et bien entendu, Conchita a une très bonne influence sur moi, elle m'aide et notamment sur terre battue !