Tennis. WTA - Miami - Pegula : "J'ai le sentiment d'être l'une des meilleures sur dur"
Sans faire de bruit, Jessica Pegula est de retour au top. Jeudi soir, en demies du WTA 1000 de Miami, l'Américaine a mis fin au parcours d'Alexandra Eala, 19 ans, révélation du tournoi. La pensionnaire de la Rafa Nadal Academy a cédé contre Pegula, 7-6(3), 5-7, 6-3. La native de Buffalo réalise un bon mois de mars et l'a confirmé en allant chercher une grosse victoire, sans concéder une balle de break dans la dernière manche. Battue deux fois en demies du WTA 1000 de Miami, Pegula jouera sa première finale en Floride. Il faudra qu'elle fasse un exploit contre Aryna Sabalenka, qui mène 6-2 contre l'Américaine.
Vidéo - Jessica Pegula a vaincu Alexandra Eala en demies à Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ICI
"J'ai le sentiment d'être l'une des meilleures sur dur, même si Aryna est un peu meilleure que moi"
"J'ai le sentiment d'être l'une des meilleures sur dur, même si Aryna est un peu meilleure que moi, du moins en termes de résultats, puisqu'elle a remporté l'Open d'Australie et l'US Open, et qu'elle m'a également battue à Cincinnati", a expliqué Pegula avant la finale. "Ce sera difficile, j'espère qu'elle donnera le meilleur d'elle-même, ce serait formidable. Je suis fière d'affronter à nouveau l'une des meilleures sur dur, et de le faire en finale d'une WTA 1000. J'ai toujours pensé que je pouvais gagner ce tournoi, j'ai toujours été loin et j'ai toujours obtenu de bons résultats. Parfois, on a ce sentiment lors des tournois, et c'est l'un de ces exemples".
"Le tennis est très dur mentalement, il faut faire avec..."
L'Américaine a également parlé de la pression sur une joueuse de tennis. "C'est très difficile de gagner un match de tennis, en ce moment je suis épuisée et je n'ai pas encore gagné le tournoi, mais la semaine prochaine je serai à Charleston et j'essaierai de faire la même chose. Et l'année prochaine, ce sera la même chose, c'est normal de devenir un peu folle quand on pense à défendre des points, mais il ne faut pas s'inquiéter de cela. Le tennis est très dur mentalement, il faut faire avec, car chaque victoire est extraordinaire. Heureusement, il y aura toujours une autre semaine pour oublier la précédente. En ce qui me concerne, j'essaie de profiter des bonnes semaines et des bonnes victoires, de rester dans le moment présent autant que possible. Quand je regarderai en arrière, ce sont les moments dont je veux me souvenir."