Tennis. Roland-Garros - Kei Nishikori : "Chang m'apporte énormément"
Par Adrien BACHY le 26/05/2019 à 18:41
Kei Nishikori était bien trop fort pour Quentin Halys ce dimanche après-midi. Le Japonais l'a emporté 6-2, 6-3, 6-4. Le numéro 7 mondial devra tout de même intensifier son niveau de jeu, lui qui s'est fait prendre trois fois son service au cours de la partie. Il pourrait bien affronter au second tour un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga, si celui-ci vient à bout de Peter Gojowczyk. En conférence de presse d'après match, Nishikori était satisfait de sa rencontre.
Vidéo - Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu !
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Vous pouvez nous parler de votre performance aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'il vous faudra pour que vous réussissiez bien à Roland-Garros cette année ?
J'ai bien joué aujourd'hui. J'ai commencé facilement, en remportant 2 sets. Le 3ème set, il a joué un peu plus agressivement. Il répondait mieux que sur les 2 premiers sets. Mais, il y a eu beaucoup de hauts et de bas, pour lui en tout cas. Peut-être que j'ai commencé à jouer un peu plus court, donc il avançait dans le terrain. Mais, les derniers jeux, j'ai commencé à mieux jouer, en utilisant mon coup droit, en rejouant agressivement. Tout s'est bien passé aujourd'hui. Donc je suis très heureux de mes performances aujourd'hui.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de poser la question sur votre relation réussie avec votre coach. Cela dure depuis plusieurs années. Pouvez-vous nous expliquer le bénéfice que vous avez tiré du travail avec Michael Chang, en particulier sur sa victoire d'il y a 30 ans ? Est-ce qu'il vous apporte quelque chose de particulier sur la terre battue ?
Oui, il m'apporte énormément de choses qui m'aident à élever mon niveau. Cela dure depuis 5 ou 6 ans avec lui maintenant. Bien sûr, il me motive beaucoup. Il me donne des petits trucs qui me manquent. C'est toujours incroyable qu'il ait gagné ce titre, à l'âge de 17 ans. Je ne pense pas que cela va se reproduire dans le futur. Je suis très heureux pour lui. Je suis également très heureux de travailler avec lui.