Tennis. Roland Garros - L'avis de Guy Forget sur Tsonga et Monfils
Par Elie CORDIER le 26/05/2019 à 18:26
Guy Forget était ce matin au micro de Marc Fauvelle sur France Info et en a profité pour s'exprimer au sujet des différents dossiers qui vont animer la quinzaine à Roland Garros. Le directeur du tournoi a notamment abordé les chances potentielles des Français à l'approche de la deuxième levée du grand chelem.
Vidéo - Gaël Monfils ce jeudi à Roland-Garros contre Frances Tiafoe
"A travers leur expérience, des garçons comme Gaël Monfils, comme Jo-Wilfried Tsonga, qui est encore en course à Lyon [NDLR : éliminé ce jeudi par Nikoloz Basilashvili] peuvent ambitionner d'être pourquoi pas, en deuxième semaine. Ce sera difficile mais la magie de Roland Garros parfois, opère. On a vu que dans les qualifications ça se passe plutôt bien en ce moment pour tous nos jeunes joueurs." Des ambitions forcément limitées pour l'ancien capitaine de Coupe Davis, tant il faut bien admettre que l'ensemble des résultats sur la saison de terre battue ne poussent pas à l'optimisme, hormis le titre de Benoît Paire à Marrakech et qui est en lice à Lyon pour aller décrocher son deuxième trophée de la saison.
Guy Forget a également évoqué la question des tenues, expliquant travailler "main dans la main avec les équipementiers" pour répondre aux attentes des spectateurs. En tout cas, l'impatience est grande autour du "central flambant neuf" qui attend les joueurs et tous les spectateurs qui seront présents lors de cette quinzaine. Côté cadors, pour le directeur du tournoi, aucun favori ne se détache nettement cette saison, même si "Djokovic est un petit peu plus favori que Nadal" cette saison selon lui, même si le Serbe a été défait par l'Espagnol lors de la finale du masters 1000 de Rome, pour aller décrocher son premier titre de la saison.