Tennis. Roland-Garros - Kei Nishikori : "Un match assez inhabituel"
Par Grégoire DUEZ le 06/06/2017 à 13:42
Kei Nishikori n'est pas passé loin d'une sortie de route spectaculaire face à Fernando Verdasco en huitièmes de finale à Roland-Garros ce lundi. Transparent dans le premier set, il a su reprendre le fil de son jeu face à l'Espagnol. Après avoir pris une bulle d’entrée, le Japonais a profité des sautes de concentration de son adversaire pour faire la différence et se hisser en quarts de finale en quatre sets (0-6, 6-4, 6-4, 6-0). Retrouvez l’essentiel de ses déclarations ci-dessous.
Vidéo - Roland-Garros 2017 - Préparez votre visite à Roland-Garros
Le tableau d'affichage est un peu fou, comment avez-vous pu renverser la vapeur ?
C'est un match assez inhabituel, c'est vrai. Je pense qu'il a très bien commencé. C'est vrai que les rebonds sont très hauts sur ce court, il utilisait des balles lourdes et au premier set, je ne pouvais pas faire grand-chose. J'ai essayé moi-même d'imprimer un peu de lourdeur dans mes balles, davantage d'agressivité. Je me déplaçais un peu mieux. Néanmoins, cela a été une bagarre difficile, beaucoup de longs échanges au deuxième et au troisième set. Je ne sais pas comment j'ai pu remporter le deuxième set, j'ai pu gagner beaucoup de confiance au deuxième et au troisième set, et au quatrième set j'ai pratiqué un tennis de haut niveau. C'était une belle empoignade, mais très heureux d'avoir remporté le match.
Cela fait 3 jours de suite que vous jouez, est-ce que cela a été difficile ?
Cela n'a pas été simple. Mais cela m'a pas mal aidé contre mon adversaire du troisième tour, Hyeon. Après avoir été mené 3/0 dans le quatrième set, l’interruption a joué en ma faveur, j'ai pu m'entretenir avec mon entraîneur, me ressaisir pour savoir exactement ce que j'avais à faire. Je dois remercier la pluie. Physiquement je me porte bien, même si c'était difficile, j'ai pu me battre et me qualifier. C'est bien d'avoir un jour de repos, j'attends le prochain match avec impatience.
Le prochain match est contre Andy Murray. L'année dernière, vous avez disputé un match contre lui à l'US Open, quel est votre niveau de confiance ?
Vous savez, les souvenirs, moi, j'ai du mal à m'en rappeler. J'ai gagné ou j'ai perdu ? (Rires). Je ne sais plus en fait si j'ai gagné ou si j'ai perdu. Lorsque l'on joue l'un contre l'autre, c'est toujours un combat. Désolé, je ne m'en souviens pas bien mais c'est comme cela. Il est certain que cela va être un match difficile. Nous avons joué ensemble à maintes reprises, c'est un grand joueur, très intelligent, ce n'est jamais facile. Cette semaine, son niveau de jeu est très bon, j'ai regardé certains de ses matches, il frappe bien dans la balle en ce moment, donc je suis certain que ce sera un match difficile, je vais essayer de profiter du moment et de remporter la victoire.
Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Pas trop mal. J'ai quelques petites douleurs, 3 matches d'affilée disputés, de longs matchs, donc j'ai de petites douleurs ici et là, mais rien de grave. De toute façon, j'ai une journée de repos demain, donc cela ira mieux. Je vais être bien physiquement, en tout cas je l'espère, et je me prépare à jouer un match long et difficile.