Tennis. Roland-Garros - Léolia Jeanjean défie Swiatek : "Pas envie d'être ridicule"
Seule Française (sur 12) à s'extirper des qualifications, Léolia Jeanjean débutera dans le grand tableau de Roland-Garros avec une sacrée cliente lors de son premier tour... Iga Swiatek. La tenante du titre et meilleure joueuse du monde à l'heure actuelle. Le pire tirage possible. La Tricolore en a bien conscience mais espère pouvoir prendre du plaisir et "offrir un beau combat" ce lundi. Même si la tâche s'annonce relevée.
Vidéo - Léolia Jeanjean avant son premier tour contre Iga Swiatek
"Si j'ai pleuré en voyant le tirage ? A l'intérieur oui"
"Je me sens plutôt bien physiquement. J'ai eu la chance d'avoir quelques jours pour récupérer" a avoué Léolia Jeanjean après ses trois tours de qualifications disputés au cours de la semaine. Pour son entrée en lice dans le grand tableau, elle défiera Iga Swiatek, la maîtresse des lieux et tenante du titre. "Mentalement, ça va mieux qu'hier quand la nouvelle est tombée... Si j'ai pleuré ? A l'intérieur oui. Ce n'est pas le tirage le plus simple. C'est aussi une chance de jouer une si bonne joueuse. Je suis contente et effrayée car elle est si forte. Mais tout peut arriver. J'espère que je pourrai offrir un beau combat. Les chances de gagner son très minces mais on verra."
La Polonaise effraie ses adversaires, même les meilleures du monde, en infligeant parfois des "bagel", sans pitié. Ce que redoute un peu la Française. "Je n'ai pas envie de perdre en 50 minutes et d'être ridicule. Mais ce sera un bonheur de partager le court avec elle. Si elle me met des 6-0, c'est pas grave, je ne serais pas la seule à qui c'est arrivé."