Tennis. ATP - Nico Mahut et le tennis en danger ? : "On peut craindre le pire"
Par Aude MAZ le 02/04/2020 à 13:26
Nicolas Mahut fait partie des anciens du circuit et ses avis sont donc toujours très intéressants et pertinents. Tennis Actu a donc contacté l'Angevin pour qu'il partage avec nous son opinion sur la polémique autour du report de Roland-Garros, la fin de saison 2020 mais aussi sur le désastre financier qui touche le tennis mondial. En toute transparence, le Tricolore nous a expliqué les différentes situations.
Vidéo - Nico Mahut et "la peur d'une saison blanche en 2020 !"
"Ils savaient qu'ils seraient sous le feu des critiques"
Si le 3e joueur mondial en double, comme tous, n'avait pas été mis au courant du report du tournoi parisien, il soutient la décision même si elle a été très rapide :"Il est évident qu'il fallait faire le maximum pour sauver Roland-Garros car ça fait partie du patrimoine français." Toutefois, le vétéran sait aussi que la méthode employée doit être assumée et que la FFT va être sous le feu des critiques durant une certaine période. "Passer en force sans consultation avec les autres instances, ils savaient qu'ils seraient sous le feu des critiques. Il va falloir encaisser et accepter." nous a-t-il confié.
La saison 2020 terminée ? : "Il faut travailler avec les Grands Chelems"
Au-delà de la polémique autour de la FFT et de Roland-Garros, de plus en plus de personnalités de la petite balle jaune sont inquiets et même pessimistes quant à la reprise de la saison 2020. Si Nicolas Mahut est inquiet, selon lui, il faut trouver toutes les solutions possibles pour éviter cela. "Il ne faut pas le souhaiter. Il faut travailler pour une reprise et envisager toutes les possibilités et je sais que l'ATP le fait. Il faut travailler avec les Grands Chelems mais on peut craindre le pire..." nous a-t-il dit. Rien de rassurant après les déclarations de Craig Tiley ou encore Emilio Sanchez qui n'imaginent pas la reprise du tennis en 2020.
"Je suis inquiet pour les petits tournois"
Si bien entendu, l'annulation des Grands Chelems et Masters 1000 seraient une catastrophe pour les tournoi, les Fédérations et les joueurs, ces grands tournois semblent avoir les reins solides, et même à Wimbledon une assurance, pour se sortir de cette période en tenant debout. Mais pour les ATP 250 et les Challengers, Nicolas Mahut n'a pas caché son inquiétude. "Les grands tournois, je pense qu'ils pourront survivre, pour tous les plus petits tournois, ce sera plus compliqué. Je pense aux 250 et aux challengers qui travaillent toute l'année pour avoir des partenaires. Même si on doit jouer seulement quelques semaines en décembre, il faudra trouver une solution." nous a-t-il dit.