Tennis. Roland-Garros - Marin Cilic : "Je n'ai pas perdu d'énergie"
Par Thibault KARMALY le 03/06/2017 à 18:10
Vainqueur de Feliciano Lopez en n'ayant concédé que sept jeux en trois manches (6-1, 6-3, 6-3), Marin Cilic s'est rassuré ce samedi au troisième tour de Roland-Garros. Le Croate a tout simplement broyé son adversaire, et affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson pour une place en quarts de finale du Grand Chelem parisien. "Ce match à venir va être une bataille difficile, je devrai être prêt." Découvrez l'ensemble des propos de Cilic en conférence de presse ci-dessous.
Vidéo - Préparez votre visite de Roland-Garros 2017
Bonjour Marin, sur le papier, j'ai l'impression que c'était une victoire facile. Avez-vous toujours pensé être en contrôle de ce match ?
Oui bien sûr, j'ai très bien joué aujourd'hui, les conditions étaient plus lentes que les autres jours. Lorsqu'on a commencé, le court était plutôt lourd. J'avais l'impression que ça me convenait beaucoup mieux qu'à Feliciano. Je retournais très bien aujourd'hui, ceci m'a aidé je crois à neutraliser ses gros services. Après ça, j'ai très bien joué, vraiment très bien. L'un dans l'autre, je pense que j'ai toujours bien contrôlé tout le match de A à Z, et bien sûr, j'ai eu des balles de break dans tous les sets assez tôt. Dans le deuxième, il a fait un peu un retour, mais j'avais l'impression que je jouais très bien, je dirais que c'était une belle victoire pour moi aujourd'hui.
Comment évaluez-vous votre forme physique, alors que vous allez entrer dans la deuxième semaine de Roland-Garros ?
Ma forme est plutôt bonne, je dois dire que je me sens très bien. Je n'ai pas passé trop de temps sur les courts, c'est bien point de vue condition physique. Pour l'instant, tous mes matchs étaient rapides, je n'ai pas perdu d'énergie, c'est très important pour la semaine qui vient.
Une autre question, des gens ont dit qu’à Istanbul les surfaces sont les mêmes qu'à Roland-Garros. Les surfaces sont-elles similaires ?
Oui, je crois, c'est vrai. La difficulté là-bas, c'est que le stade est un peu fermé, il y a peu de soleil sur le court. Mais je me suis senti bien pendant la semaine là-bas. Aujourd'hui, le court était un peu plus lourd, il n'y a pas beaucoup de soleil et il fait plus froid que les jours passés. J'ai l'impression que c'est pourquoi les courts sont plus lents aujourd'hui.
Soit vous allez jouer contre Edmund soit contre Anderson, ça pourrait être un match explosif, parce que vous avez tous les trois de gros coups forts...
C'est vrai, nous allons voir qui va gagner, que ce soit Kevin ou Kyle, ce sont de gros frappeurs. Ce match à venir va être une bataille difficile, je devrai être prêt.