Tennis. Roland-Garros - Matteo Arnaldi, bête noire d'Arthur Fils: "On se connaît bien"
Par Alexandre HERCHEUX le 28/05/2024 à 10:59
Matteo Arnaldi ne réussit décidément pas à Arthur Fils. Le Français de 19 ans rêvait d'une première victoire à Roland-Garros mais il a échoué lundi, au premier tour du tournoi. Pour la quatrième fois, le Tricolore a été dominé par Matteo Arnaldi, 6-3, 4-6, 6-4, 6-2. Avant ce match, le Transalpin avait dominé Fils à Madrid puis à l'US Open en 2023 et à Miami cette année. Une bête noire pour le Parisien. Matteo Arnaldi ne sera pas dépaysé au deuxième tour puisqu'il affrontera un autre Français au deuxième tour, Alexandre Müller.
Vidéo - Matteo Arnaldi, tombeur d'Arthur Fils à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
Arnaldi, bête noire de Fils : "Nous nous connaissons"
"Oui, nous nous connaissons, nous nous sommes tous les deux bien préparés", a expliqué Arnaldi en conférence de presse après sa victoire. "Il jouait mieux que moi à la fin du deuxième/début du troisième set, mais j'ai su faire basculer le match en ma faveur. Il y a eu des moments où il était au top, d'autres où je l'étais. Je pense que le quatrième set a été celui où le niveau était le plus élevé et j'ai réussi à rester solide, en faisant moins d'erreurs que lui. C'était la clé". Déjà au deuxième tour l'an passé, Arnaldi fera au moins aussi bien cette année.
"Face à Müller, un autre match pas facile contre un Français"
Le joueur de 23 ans a également évoqué son match contre Müller. "Le connaître, oui. Je ne me souviens pas si j'ai joué contre lui (Ndlr : jamais encore). Je ne l'ai pas vu hier parce qu'ils ont joué tard dans la nuit, mais il joue bien. Un autre match pas facile avec un Français, mais je me sens bien et je vais essayer de préparer le match du mieux que je peux."