Tennis. Roland-Garros - Muguruza : "Je peux remporter le trophée"
Par Roxane TEJERINA le 02/06/2018 à 21:09
Garbine Muguruza est en deuxième semaine aux Internationnaux de France, et elle n'a toujours pas perdu un set du tournoi ! Ce samedi en tout début de journée, elle a tranquillement dominé l'ancienne finaliste Samantha Stosur. Après un deuxième tour moyen gagné à l'expérience, l'Espagnole a haussé son niveau et survolé la partie, malgré une petite "révolte" de la part de l'Australienne dans la seconde manche pour revenir de 2-0 à 2-2. Autoritaire, la lauréate de 2016 n'a pas laissé son adversaire sortir la tête de l'eau et a rebreaké dans la foulée pour s'imposer 6-0, 6-2. La native de Caracas s'envole ainsi vers sa cinquième deuxième semaine consécutive Porte d'Auteuil. De jolis chiffres pour la joueuse de 24 ans. Pour une place en quart et ainsi faire mieux qu'en 2017 (huitième), elle jouera Lesia Tsurenko, qualifiée dans la foulée.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
En conférence de presse, l'Espagnole s'est montrée à la fois sûre de ses forces mais aussi ambitieuse comme lors de chaque tournoi qu'elle dispute : "C'est normal. Mais je pense que je peux remporter le trophée, pas seulement là mais dans tous les tournois où je joue, je le crois. Ici, c'est un tournoi très long, mais je suis contente de ma performance d'aujourd'hui. Ce ne sont jamais des matchs faciles contre des champions du Grand Chelem. J'ai eu le sentiment d'être en contrôle pendant ce match." Mentalité de championne qui caractérise la 3e joueuse mondiale.
De plus, gagnante de Roland-Garros en 2016, Muguruza est donc consciente du niveau qu'elle peut avoir, notamment en Grand Chelem, expérience qui peut lui être utile : "Une fois que vous avez gagné des tournois du Grand Chelem, vous avez la preuve que vous pouvez le faire, c'est déjà important. Mais ceci mis à part, je crois que beaucoup de joueuses ont leur chance. Ce n'est pas quelque chose qui va vraiment vous aider à mettre votre coup droit sur la ligne par exemple, mais cela vous donne plus de confiance." Une chose est sûre, Garbine Muguruza fait partie des favorites au titre cette année Porte d'Auteuil et est déterminée à rélaiser son rêve pour la deuxième fois.