Tennis. Roland-Garros - Nadal : "Je ne l'aborde pas comme gagner un 21e GC"
Par Paul MOUGIN le 25/05/2021 à 11:35
Avec Roland-Garros qui approche à grands pas, le record du nombre de Grand Chelem gardé par Roger Federer depuis de très nombreuses années n'a jamais été aussi proche d'être battu. Déjà lauréat à 13 reprises du Grand Chelem parisien, Rafael Nadal est, comme presque chaque année, le grand favori du tournoi. En confiance et rassuré après son dixième titre acquis au Masters 1000 de Rome, le Majorquin a expliqué dans un entretien à Bleacher Report l'importance de Roland dans sa carrière.
Vidéo - Jo-Wilfried Tsonga sur le favori à Roland-Garros
Retrouvez le tableau des qualifications de Roland-Garros ICI
"J’aborde Roland Garros comme si j’allais jouer le tournoi le plus important de ma carrière"
"Je n’aborde pas le tournoi comme si c’était une opportunité incroyable de remporter le 21e Grand Chelem. J’aborde le tournoi de Roland-Garros comme si j’allais jouer probablement le tournoi le plus important de ma carrière de tennis. Bien sûr, j’adorerais soulever le trophée mais pour moi, c’est avant tout Roland Garros. Pour moi personnellement, c’est très spécial, c’est un endroit très spécial pour moi. Mon évolution au cours du dernier mois a été positive, et le dernier tournoi a été très positif, cela me donne confiance, d’une certaine manière je pense qu’il me fallait une semaine comme celle-ci."
"Sans la pression, il est difficile de jouer à son meilleur niveau"
"Le jour où [vous ne sentez pas la pression] c'est le jour de dire au revoir. Sans ces émotions, la pression, il est difficile de jouer à son meilleur niveau. Je pense que vous devez ressentir ces sentiments. C’est toujours une pression personnelle, je veux bien jouer, je sais ce que je dois faire et je sais que si je suis capable de jouer à mon plus haut niveau, j’espère avoir mes chances d'y être très compétitif."