Tennis. Roland-Garros - Nishikori : "L'objectif, remporter le titre"
Par Thibaut DALEGRE le 30/05/2017 à 20:08
Ça passe pour Kei Nishikori au premier tour de ce tournoi de Roland-Garros. Le Japonais a décroché sa qualification face à l'Australien Thanasi Kokkinakis en quatre manches et près de 3 heures de jeu. Après avoir concédé le premier set, le Nippon s'est réveillé et a remporté les trois suivants, 4-6, 6-1, 6-4, 6-4. Entrée en matière réussie donc pour le n°9 mondial même si ce dernier a parfois été inconstant. Après sa victoire, Kei Nishikori s'est montré satisfait de son premier tour.
Vidéo - Préparez votre visite à Roland-Garros
Kei Nishikori, vous allez jouer contre Jérémy Chardy au prochain tour, il a dit il y a quelques minutes que lorsque vous étiez jeunes, il te battait souvent. Maintenant, c'est l'inverse. Que pensez-vous de Jérémy Chardy ?
Nous avons disputé beaucoup de matchs avec Jérémy. Il a un très bon coup droit, un très bon service. Il fait preuve d'agressivité. C'est un joueur très dangereux. Notamment, ici, en France, le match ne va pas être facile. Je vais essayer de bien me préparer pour demain (mercredi), et être prêt pour le match.
Quelle est votre impression sur votre match de ce mardi ? Avez-vous un objectif de résultat dans ce tournoi de Roland-Garros ? Vous-êtes vous fixé des objectifs minimaux ?
C'était un match difficile, ce mardi. À certains moments du match, il a très bien joué et moi j'ai commencé à mieux jouer après avoir commis quelques fautes. Mais je me sens bien. Le match n'a pas été parfait, néanmoins, pour un premier tour, c'est une bonne prestation, un bon début de tournoi. L'objectif, c'est de remporter le titre. Lorsqu'on dispute des tournois du Grand Chelem, on joue pour la victoire.
Vous avez eu des problèmes au poignet, en début d'année. C'est guéri complètement ? Est-ce que cela vous gêne quand vous jouez ou vous n'y pensez plus ?
Je pense que c'est guéri. Ça va bien après avoir disputé 4 sets aujourd'hui (mardi). Après les tournois de Madrid et de Rome, mon poignet va mieux. Physiquement, je suis affûté. J'espère que la douleur au poignet ne va pas se réveiller parce que s'il y a une inflammation au poignet, ce sera un problème. Je prends soin de mon poignet. Et j'espère que je resterai en bonne santé.