Tennis. Roland-Garros - Novak Djokovic, à 3h15 : "Si vous avez des soirées, je viens"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/06/2024 à 03:34
Novak Djokovic a été stratosphérique ce samedi soir au troisième tour de Roland-Garros. Contraint de commencer son match à 22h40 à cause du retard pris dans le programme, le Serbe est allé au bout de la nuit pour finalement l'emporter en cinq sets contre Lorenzo Musetti, 7-5, 6-7(6), 2-6, 6-3, 6-0. Malmené dans les deuxième et troisième manches, Djokovic a trouvé des ressources bluffantes pour finalement renverser la vapeur et prendre le dessus sur Musetti, pourtant son cadet de 15 ans. Ce Djoko-là, en mission 25e Grand Chelem, est monstrueux. Malgré les doutes, le manque de victoires, le manque de rythme, le numéro 1 mondial est allé chercher une victoire à 3h07 du matin, après 4h29 d'effort. Le Serbe devra bien récupérer pour son huitième lundi contre Francisco Cerundolo.
Vidéo - Novak Djokovic, au bout de la nuit à Roland-Garros !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
🗣�'� Novak Djokovic : "Tu dois dormir mon ami, qu'est-ce que tu fais ici ?"
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) June 2, 2024
😅 Quand le Serbe réalise que des enfants sont restés dans les gradins jusqu'à 3h du matin pour voir son match. #RolandGarros pic.twitter.com/GqLw1Todj4
Djokovic au public : "J'essaie de parler en français car vous méritez ça"
Il s'agit bien sûr de la fin la plus tardive pour un match à Roland-Garros, et du deuxième plus long match pour Djokovic à Roland-Garros, juste après le duel contre Nadal en 2013 qui avait duré 4h37. Pourtant, lors de l'interview d'après-match, Djokovic avait toujours son humour. "Alors... J'essaie de parler en français car vous méritez ça", a-t-il d'abord dit au public après sa victoire. "Grand respect pour Musetti. Dommage qu'il ait perdu mais match incroyable. Il était très proche de la victoire. J'ai eu un peu de chance dans le début de quatrième set. Je ne voyais pas de solution. Merci à vous. Vous me donnez de l'énergie. Merci pour le soutien... Vraiment merci ! C'est incroyable que vous soyez restés jusqu'à 3h du matin. Peut-être le meilleur match que j'ai joué ici. Impossible de dormi maintenant de dormir avec cette adrénaline. Si vous avez des fêtes, je viens !" Une séquence que le public a apprécié. Notons que Djoko a décroché sa 369e victoire en Grand Chelem et égalé le record de Roger Federer. Il sera seul détenteur de ce record s'il bat Francisco Cerundolo lundi.