Tennis. Roland-Garros - Novak Djokovic ne sait plus mesurer sa force
Par Alexandre HERCHEUX le 30/05/2019 à 12:05
Novak Djokovic sera opposé ce jeudi à Henri Laaksonen, lucky loser du tableau final, au deuxième tour de ce Roland-Garros 2019. Le Serbe ne s'est pas loupé pour ses débuts même si la manière n'y était pas forcément. Opposé au Polonais Hubert Hurkacz pour ce qui s'annonçait être un match piège, le Serbe a parfaitement dominé la rencontre. Victoire 6-4, 6-2, 6-2 en 1h36.
Vidéo - Novak Djokovic après sa victoire au 1er tour ce lundi !
Mais, le Serbe s'est illustré pour un fait assez étonnant et amusant pendant sa préparation sur le site de Roland-Garros. Alors qu'il s'echauffait avant une séance d'entraînement, le Serbe a lancé une medecine-ball qui a tout simplement écrasé le plancher de la salle. Une scène très drole qui a bien sûr fait réagir le numéro 1 mondial.
Today warming up in the gym before my practice I used a medicine ball by slamming it on the floor pretty hard. As a result, I wrecked a wooden floor. @rolandgarros please forgive me! pic.twitter.com/Cao8I0dopS
— Novak Djokovic (@DjokerNole) 24 mai 2019
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Novak, vous venez à Roland-Garros avec des nouvelles forces. Parlez-nous de ce qui s'est passé quand vous vous êtes entraîné dans le club de fitness. Est-ce que vous avez reçu la facture de Roland-Garros pour ce qui s'est produit lors de votre séance d'échauffement ?
Je vais sûrement la recevoir. Elle n'est pas encore arrivée jusqu'à moi. Je m'attends à en recevoir une. Les dommages étaient colossaux, je dois dire ! Mais avec tous les muscles que j'ai, on peut s'attendre à ce que je fasse un gros trou !
Racontez-nous ce qui s'est passé et ce que vous faisiez.
Je faisais ma session de pré-entraînement, ma routine d'échauffement. J'ai pris la medicine ball et je l'ai lancée devant moi pour m'échauffer le haut du corps. Au bout de deux lancés, j'aire entendu un crac, le plancher en bois s'est effondré. Ils ont réparé ça en un jour. Le jour suivant, ce n'était plus là. Le jour suivant, je faisais ça sur des escaliers en béton et contre un mur en béton. Donc j'ai appris la leçon !