Tennis. Roland-Garros - Paula Badosa a taclé Swiatek : "Elle ne peut pas se plaindre"
Paula Badosa n'est pas d'accord avec la reine du circuit féminin. Iga Swiatek ne s'est pas privé de tacler le public français mercredi, après sa victoire contre Naomi Osaka au deuxième tour de Roland-Garros. "Quand il y a de la pression, si vous criez, c'est difficile de garder la concentration", a-t-elle notamment expliqué au micro sur le Chatrier. Interrogée au sujet de l'attitude du public français ce jeudi, Paula Badosa a donné un avis bien différent et a contredit la numéro 1 mondiale. Des propos que le public de Roland-Garros appréciera. "Elle a de la chance de jouer uniquement sur le Philippe-Chatrier".
Vidéo - Paula Badosa, au 3e tour de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je pense qu'Iga Swiatek ne peut pas se plaindre, moi j'ai joué sur le 8 et le 9 et on entend tout"
"Je pense qu'elle ne peut pas se plaindre parce que moi j'ai joué sur le 8 et le 9 et on entend tout ; on entend même le Philippe-Chatrier", a commencé Badosa. "Elle a de la chance de jouer uniquement sur le Philippe-Chatrier, mais moi cela ne me dérange pas. Comme je vous l'ai dit, ces jours-ci j'ai joué sur des petits courts et il y avait énormément de bruit. Dans ces moments-là, je me concentre tellement sur moi-même et sur mon match que cela ne me dérange pas. Pour être honnête, j'aime bien quand le public crie et soutient. On a eu une situation très difficile au moment de la Covid où il n'y avait pas de public. Je suis ravie qu'il soit de retour et je pense qu'il est essentiel à notre sport."
Je vous respecte énormément, mais s'il vous plaît..."
"Je vous remercie de nous soutenir, mais je vous demande de crier entre les échanges, et pas pendant s'il vous plaît" avait déclaré la numéro 1 mondiale au public, sur le court, lors de son interview de fin de match. "Je suis désolée d'en parler, je vous respecte énormément et nous jouons pour vous, c'est du plaisir et du spectacle mais quand il y a de la pression, si vous criez, c'est difficile de garder la concentration. Je suis dans ma bulle, concentrée. Ce qui se joue est très sérieux, il y a de l'argent en jeu, perdre un point peut tout changer, voilà. J'espère que vous continuerez à m'aimer quand même car les Français sifflent les joueurs qu'ils n'aiment pas après..."
#RolandGarros | 🎤 "Je vous remercie de nous soutenir, mais je vous demande de crier entre les échanges, mais pas pendant s'il vous plaît."
— francetvsport (@francetvsport) May 29, 2024
Un jour après le coup de gueule de David Goffin, Iga Swiatek en remet une couche sur le public français. pic.twitter.com/6ltGRy63OL
"J'espère que le public français pourra me traiter en tant qu'être humain"
En conférence de presse, Swiatek avait ensuite précisé ses propos "Quelqu'un a crié au moment où la balle arrivait sur moi. Je savais qu'il fallait que je sois plus concentrée, que je ne laisse pas ce genre de choses me distraire. C'est difficile. Au tennis, on a l'habitude que les stades soient calmes avant les points. Mais de plus en plus, juste avant mon retour, j'ai entendu du bruit. Si cela ne s'était produit qu'une fois, je n'aurais rien dit, mais cela s'est produit plusieurs fois."
"Je sais que le public français est un public enthousiaste. En tout cas, pour l'instant, au tennis, la règle veut que le public ne fasse pas de bruit pendant les points. Je tenais à indiquer que les choses ne sont pas simples pour nous les joueuses. Je sais que le public français est un public qui peut être dur, je ne cherche donc pas à me le mettre à dos. Je ne sais pas si j'ai pris une bonne décision en faisant cette déclaration. J'espère que le public français pourra me traiter en tant qu'être humain" avait-elle ajouté à ce sujet.