Tennis. Roland-Garros - Paula Badosa : "Je me réjouis d'avance de jouer ce tournoi"
Sortie du Top 100 et à la limite de devoir passer par les qualifications des Grands-Chelems, Paula Badosa pouvait s'attendre à tomber sur une tête de série dès le premier tour de Roland-Garros. Ce sera le cas. L'Espagnole, en méforme et vainqueure de quatre matchs en quatre tournois sur terre battue cette saison, défiera la Britannique Katie Boulter. La championne de San Diego en mars dernier n'est pas une spécialiste de la terre, et ne sera même pas favorite sur le papier. Badosa pourrait à nouveau retrouver sa meilleure amie Aryna Sabalenka, au troisième tour.
Vidéo - Paula Badosa avant son entrée en lice à Roland-Garros
"J'espère que Boulter et moi ferons ressortir le meilleur mardi"
Avant de se projeter vers un potentiel choc face à son amie Sabalenka, ce sera donc Katie Boulter au premier tour. Une autre amie de l'Espagnole. "Quand j'ai contracté une blessure, elle m'a appelée pour prendre des nouvelles. On est proche. C'est quelqu'un d'adorable. Je suis ravie de la manière dont elle a entamé la saison. C'est une joueuse redoutable et agressive. Le match sera donc difficile. Mardi, je l'espère que nous pourrons faire ressortir le meilleur et que la bataille sera ardue."
Absente du tournoi en 2023, année difficile où les blessures ont pris le dessus, Badosa a partagé sa joie de revenir en France. "Je suis d'abord ravie d'être de retour ici après l'année dernière où je n'étais pas en mesure de jouer. Je me réjouis d'avance de disputer ce tournoi. Je me sens bien. J'ai engrangé des matchs de qualité à Rome. Je me réjouis de jouer mardi."
"Tsitsipas et moi allons maintenir un voile de confidentialité sur notre couple"
L'une des informations 'people' de la semaine tennistique, c'est le retour du couple Stefanos Tsitsipas - Paula Badosa. Le Grec et l'Espagnole avaient affiché au grand jour leur relation amoureuse il y a plus d'un an en partageant leur quotidien sur les réseaux. Avant de se séparer. Désormais, ils devraient être plus discrets. "La relation fonctionne bien maintenant. Il a déjà expliqué tout ce qu'il y a à dire. C'est notre vie privée. Ce que je n'ai pas aimé, ce qu'il n'a pas aimé, c'est que notre vie était vraiment livrée au public. Nous allons maintenant essayer de maintenir un voile de confidentialité sur notre relation, de rester entre nous. Ce n'est pas facile parce que c'est difficile de combiner à la fois nos carrières et notre vie privée mais on va essayer de rendre les choses aussi simples que possible, parce que c'est ce qui est sain dans une relation."