logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Paula Badosa : "Je sens la pression sur mes épaules..."

Par Aude MAZ le 26/05/2022 à 10:01

Roland-Garros
Photo : @Roland Garros

Paula Badosa n'a pas fait de détails face à Fiona Ferro. La Française retombée à la 130e place mondiale, a eu besoin d'une wild-card pour cette édition et arrivait sans confiance. Alors qu'elle espérait briser la spirale négative, l'aide du public du Chatrier n'aura pas suffi, face à une Espagnole bien dans son tennis. Située dans le groupe d'outsiders derrière Iga Swiatek, Badosa n'a pas le droit à l'erreur et a commencé son tournoi en rouleau compresseur en s'imposant 6-2, 6-0. Sans surprise en conférence de presse ce n'est pas tellement le match du jour qui a été évoqué, mais l'actu chaude. À savoir la retraite de Jo-Wilfried Tsonga et la situation à Wimbledon.

Vidéo - Paula Badosa avant de débuter ce Roland-Garros 2022 !

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"J'ai beaucoup suivi Tsonga quand j'étais jeune joueuse"

La joueuse - qui a d'ailleurs dû attendre la fin de la cérémonie en l'honneur du jeune retraité - ne s'est pas laissée submergée par les émotions en entrant sur le court. Pourtant, elle a la pression : "J'ai beaucoup d'émotions. Je suis une des favorites. Donc, je me sens bien et confiante par rapport à cela, mais dans le même temps, je sens la pression sur mes épaules. Je sens que si je perds au premier tour, je ne vais pas répondre aux attentes. Donc j'ai ces deux types d'émotions. C'est sur cela que je travaille. J'essaie de sentir cette puissante et cette confiance plus que les nerfs et la pression. Donc, c'est un de mes objectifs, ici, à Roland-Garros.

 

Mais la question qui est sur toutes les lèvres ce mardi, c'est son sentiment à l'égard de la retraite de Tsonga. Et comme beaucoup l'Espagnole est admirative : "Je suis très émue. Quand je voyais qu'il allait s'en aller, il pleurait avant de finir, j'étais très émue à ce moment-là moi aussi, parce que je pouvais ressentir ce qu'il ressentait à ce moment. J'adore le tennis. Je ne veux pas voir la ligne d'arrivée pour moi. En parlant de lui, je l'ai beaucoup suivi quand j'étais une jeune joueuse, quand j'avais 11/12 ans. Il était tellement explosif et un joueur extraordinaire, tellement amusant à regarder. Je me rappelle quand j'avais cet âge et que j’allais voir mon coach, j'étudiais son service, parce que je voulais servir comme lui. Il a été une source d'inspiration pour moi et quelqu'un de très positif sur les courts et en dehors des courts. C'est formidable d'avoir ce type de joueur. Je suis très triste de le voir arrêter. Mais c'est la vie. C'était le bon moment pour lui."

 

"On ne nous écoute pas autant qu'on aimerait"

Au sujet de Wimbledon comme Benoît Paire un peu plus tôt, la tête de série n°3 a regretté que l'on n'écoute pas assez la voix des joueurs et joueuses : "Si je dois donner mon point de vue, je dirais que je pense que les joueuses ont besoin d'une voix. Je respecte les deux décisions, mais je ne suis peut-être pas satisfaite que les joueuses ont une opinion et on ne nous écoute pas autant qu'on aimerait. C'est une première chose sur laquelle on travaille et pour que les joueuses aient plus de voix au chapitre, qu'elles se parlent les unes et les autres pour construire quelque chose de plus grand. Parce qu'en fin de compte, sans nous, tout cela n'existe pas ! Donc, je pense que ce sera plus important à l'avenir si on peut faire entendre notre voix et si on peut être entendues un peu plus."




L'info en continu

13:09 United Cup L'Italie réalise un sans faute, la France condamnée à l'exploit 12:58 United Cup Stefanos Tsitsipas et la Grèce à l'assaut du Kazakhstan lundi 12:37 ATP - Brisbane (D) L'étonnante paire Djokovic / Kyrgios débutera ce lundi ! 12:23 WTA - Brisbane (D) Pour sa reprise, Ons Jabeur a gagné avec Paula Badosa 12:10 TennisActu Toutes vos vidéos tennis sont sur YouTube Tennis Actu TV 11:59 ATP - Brisbane Djokovic, choc Kyrgios-Mpetshi... : le tableau complet 11:57 Nouméa (CH) Spécialiste de double, Théo Arribagé s'exprime en... simple 11:50 United Cup L'Allemagne de Zverev trop forte pour le Brésil, déjà éliminé 11:38 Bali (M15) Malgré une belle semaine, Arthur Weber chute encore en finale 11:27 ATP - Brisbane (Q) Gasquet et Pouille s'arrêtent dès les qualifications 11:20 ATP - Hong Kong (Q) Grenier sort Atmane, Royer était proche d'un beau coup 11:05 United Cup La Grande-Bretagne entre en lice contre la surprise argentine 10:59 United Cup Choc au sommet entre les USA de Gauff et Fritz et le Canada 10:32 Nouméa (CH) Adrian Mannarino tête de série n°1, Benoît Paire tire Sinclair 10:19 Open d'Australie (D) Grégoire Jacq et Orlando Luz battus avant Melbourne 10:17 ATP - Brisbane Djokovic ambitieux : "Je vais jouer plus de tournois en 2025" 10:04 WTA - Canberra Jacquemot et Rouvroy face à face au 2e tour des qualifs 10:00 WTA - Brisbane Sabalenka, Badosa... le tableau du premier WTA 500 de l'année 09:52 Canberra (CH) Gaston, Mayot et Van Assche évitent Fonseca, Herbert ko en q 09:41 Nottingham (CH) Jules Marie lancera 2025 en Challenger en Angleterre
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Coaché par Andy Murray, Novak Djokovic remportera-t-il un tournoi du Grand Chelem en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9416 pts
2 POL SWIATEK Iga8370 pts
3 USA GAUFF Cori6530 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5344 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5340 pts
6 KAZ RYBAKINA Elena5171 pts
7 USA PEGULA Jessica4705 pts
8 USA NAVARRO Emma3589 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3214 pts
Publicité
Publicité TMZ
-