Tennis. Roland-Garros - Paula Badosa sur Tsitsipas : "Stefanos m'inspire beaucoup"
Par Alexandre HERCHEUX le 30/05/2024 à 16:45
L'amour va-t-il donner des ailes à Paula Badosa et Stefanos Tsitsipas dans ce Roland-Garros 2024 ? En tout cas, engagés en double mixte, les deux tourtereaux sont encore en vie en simple et peuvent avoir des ambitions. Le Grec fait partie des favoris. De son côté, l'Espagnole, gênée par des soucis au dos depuis quasiment un an, semble retrouver son tennis et surtout son physique. L'Espagnole est revenue de loin ce jeudi face à Yulia Putintseva mais a fini par s'imposer (4-6, 6-1, 7-5) pour filer au troisième tour. Badosa a rendez-vous avec sa meilleure amie, Aryna Sabalenka. En conférence de presse, la joueuse de 26 ans a évoqué son amitié avec la Biélorusse mais aussi les avantages d'être en couple avec un autre joueur de tennis.
Vidéo - Paula Badosa, au 3e tour de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Partager ce voyage avec quelqu'un qui fait la même chose, qui comprend ce que vous faites, c'est merveilleux"
Félicitations. Parle-nous du match.
Je suis contente de ma performance. Je pense que ça a été un match difficile, c'est une joueuse très compétitive. Ça a été une bataille difficile et je me réjouis du prochain match.
Il y a un modérateur spécial dans la salle qui est présent pour la conférence de presse. (Ndlr : Stefanos Tsitsipas)
Oui, je savais qu'il venait. (Rires)
Le fait de passer beaucoup de temps avec quelqu'un qui fait la même chose que toi, est-ce que tu trouves que cela t’aide pour ton tennis et dans quelle mesure parlez-vous de tennis tous les deux ? Est-ce que vous vous donnez des conseils, vous vous demandez des conseils ?
Oui, on le fait. C'est très positif. Je dis toujours que de partager ce voyage avec quelqu'un qui fait la même chose, qui comprend ce que vous faites, c'est merveilleux. Il m'inspire beaucoup, il m'apprend beaucoup, on parle beaucoup. Aujourd'hui, j'ai eu mon match, hier on en a parlé, il m'a donné sa vision, des tuyaux et cela m’aide. Je suis très reconnaissante d'avoir quelqu'un comme lui à mes côtés et dans les jours à venir, on va jouer le double mixte, on va partager le court et ce sera encore plus spécial.
"Aryna, c'est quelqu'un qui a beaucoup de personnalité, c'est une fille adorable"
Ta prochaine adversaire est Aryna. Est-ce que tu peux me dire si vous êtes proches et quelle personnalité elle a ?
Oui, c'est quelqu'un qui a beaucoup de personnalité, c'est une fille adorable, qui est toujours très dynamique, même sur le court. On voit que c'est une joueuse très intense, très active. Je me réjouis de ce match. La dernière fois, ça a fini tristement mais j'ai beaucoup appris de ce match, cela a été un très bon match de part et d'autre. Je sais à quoi m’attendre de sa part samedi et comment je vais jouer. Et partager ce court avec elle après tous ces résultats, c'est fantastique pour moi, parce que cette année n'a pas été facile et le fait de jouer ce type de match donne toutes leurs valeurs aux choses.