Tennis. Roland-Garros (Q) - Léolia Jeanjean, dernière Française : "Ce sera stressant"
L'éclaircie française est venue de Léolia Jeanjean mercredi à Roland-Garros. La Française est devenue la première Bleue à se qualifier pour le troisième et dernier tour des qualifications cette année. En sortant Darja Semenistaja (6-2, 3-6, 6-3), elle se rapproche d'un troisième grand tableau consécutif Porte d'Auteuil. Une grande satisfaction même s'il reste encore une marche à franchir, "la plus importante" selon elle.
Vidéo - Le?olia Jeanjean, à un match du grand tableau
"Il reste la marche la plus importante"
Dans un match particulier où les breaks sont arrivés rapidement dans chacun des trois sets, la Française a pris le dessus dans la manche décisive. Une place dans le tableau final est désormais plus qu'envisageable puisqu'elle défiera l'inexpérimentée américaine Robin Montgomery. "Je sais qui c'est, je sais très bien comment elle joue, c'est une jeune qui joue vraiment bien donc ce sera un bon match." Vendredi, elle pourra compter sur un public déchaîné pour la soutenir. "L'ambiance est top, on a beaucoup de chance. C'est quelque chose qui nous booste, qui donne ce petit plus d'énergie pour se surpasser."
En attendant, la joueuse de 28 ans, 143e à la WTA, savoure, tout en restant concentrée. "Je suis contente, j'espère que ça va durer encore au moins un match. Il reste la marche la plus importante, ce sera stressant de jouer ce dernier tour mais je serai prête. Les Grands Chelems demandent beaucoup d'énergie mentale et physique, d'oû le fait de bien récupérer."