Tennis. Roland-Garros (Q) - Quentin Halys, à un match : "Je suis prêt... "
Quentin Halys s'est qualifié pour le 3e et dernier tour des qualifications de Roland-Garros, ce mercredi. Le seul Tricolore à fouler le Court Suzanne Lenglen chez les messieurs a fait le show. Victorieux d'un beau bras de fer contre Diego Schwartzman, qui effectue sa tournée d'adieux, il s'est imposé 4-6, 6-4, 7-6(7). Solide au service, le natif de Bondy a pu profiter du soutien du public pour aller chercher au courage le super tie-break et se rapprocher du grand tableau. En 2021, Halys avait échoué au dernier tour des qualifs. Cette fois, il essaiera d'atteindre cet objectif pour la toute première fois. Il faudra vaincre ce vendredi l'Autrichien Filip Misolic pour s'assurer de rejoindre le grand tableau de ce Roland-Garros 2024.
Vidéo - Quentin Halys au 3e tour : "Hyper content et hyper fier"
"Une victoire comme celle-ci, ça booste"
S'il y avait bien un match à suivre ce mercredi, c'était ce choc sur le Court Suzanne-Lenglen. Malgré les formes respectives des deux joueurs, Quentin Halys est "content et fier" de sa prestation. "Ça a été très dur. On a fait un très bon match avec beaucoup de points gagnants. J'ai eu le mérite d'être plus agressif, mon jeu s'y prête. Il y a beaucoup de positif à retenir de ce match. On sait qu'en qualifications de Grand Chelem, tout peut se passer donc j'étais prêt." Poussé par un public acquis à sa cause, le Tricolore s'est surpassé. "Il y avait vraiment beaucoup de bruit, c'était assez incroyable. J'ai rarement connu cette ambiance."
Ce qui lui a permis de déployer un jeu supérieur à ce que l'on peut attendre d'un 187e joueur mondial. "Le niveau moyen a considérablement augmenté depuis 2-3 ans. L'objectif n'est pas de s'arrêter là mais il y a beaucoup de fierté. La saison est encore longue. Si j'arrive à tenir cette constance, il y a de belles choses à faire mais dire que je vais revenir dans le Top 100, c'est un peu tôt. Une victoire comme aujourd'hui, ça booste et ça donne envie de s'entraîner dur."