Tennis. Roland-Garros - Quentin Halys : "C'est un match frustrant"
Par Adrien BACHY le 26/05/2019 à 19:15
La marche était trop haute pour Quentin Halys. Opposé à Kei Nishikori, le Français n'a rien pu faire d'autre que de s'incliner en trois manches 6-2, 6-3, 6-4. Après deux premiers sets où il est passé à côté, le Français a été plus agressif dans la troisième manche, comme l'a d'ailleurs affirmé son adversaire après la rencontre. Mais cela n'aura pas changé grand chose. tro fébrile au service, le natif de Bondy est éliminé au premier tour de Roland-Garros, comme en 2017. En conférence de presse d'après-match, Halys était bien entendu déçu.
Vidéo - Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu !
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Pourriez-vous parler de votre match contre Nishikori ? Qu'est-ce que vous aviez à l'esprit lors de cette rencontre ?
J'ai eu l'impression de mieux jouer au troisième set, je n'étais pas à mon meilleur niveau au cours des deux premiers. C'était difficile aujourd'hui de prendre la troisième manche. J'ai eu des occasions. J'ai un peu mieux joué du fond du court, mais c'était difficile. C'était certes le meilleur set, mais je n'ai même pas réussi à l'emporter.
Peut-on dire que Kei Nishikori était un adversaire de taille ?
Oui, il était bien meilleur que moi. Il a bien joué. Il n'avait rien de spécial à faire quand je joue comme cela. Il a bien joué et c'est tout. C'était suffisant pour remporter le match.
Comment tu ressens ce match, surtout avec deux fois le break au troisième set ?
Match frustrant, parce que je n'ai pas du tout réussi à mettre mon tennis en place. J'ai très mal servi aujourd'hui. Mes points forts ne sont pas du tout ressortis. Après, voilà, c'est un bon joueur. Pendant deux sets, je me suis senti un peu seul sur le terrain. Je ne mettais pas beaucoup de balles dedans. C'était dur sur un grand court comme ça. J'avais l'impression que le terrain était très lent, très grand. J'ai eu du mal à lui faire des points gagnants. Je crois que je suis aujourd’hui à 40 % de premières, 3 aces. Dur d’espérer lui prendre un set en jouant que des échanges du fond. Il y a un peu de positif à tirer de ce troisième set. C'est un bon joueur, il est septième mondial. Il aurait fallu un exploit aujourd'hui. Mon niveau de jeu n'a pas été là. Mon score est assez logique finalement.
Tu t'en veux quand même un peu même si c'était un septième mondial en face de toi ?
Oui, quand je rentre sur le terrain, ce n'est pas pour faire de la figuration, mais pour gagner. Au troisième set, il y a la place de revenir. Mon tennis n'était pas du tout là, encore moins mon service. Face à des joueurs comme ça, cela ne pardonne pas. J'ai surtout de gros regrets de ne pas avoir réussi à mettre mon tennis en place. Cela n’a pas été forcément un match agréable pour moi.