Tennis. ITW - Nadal : "Je ne savais pas que c'était le 200ème"
Par Bastien RAMBERT le 27/05/2016 à 12:41
Vidéo - Roland-Garros 2016 : Nadal ne savait pas pour la 200e
Rafael Nadal est au troisième tour de Roland-Garros après deux victoires convaincantes en trois sets. Il vient de s'offrir, sans le savoir, un 200e succès en Grand Chelem. Pas de quoi pavoiser indique l'Espagnol, concentré sur son tournoi, lui qui est à nouveau en quête d'un dixième titre sur la terre battue parisienne.
Rafa, félicitations. Vous venez de gagner aujourd'hui le 200ème match de Grand Chelem, qu'est-ce qu'on pense après une telle victoire ?
Merci. Je ne savais même pas cela. Pour moi, ce qui compte le plus c'est de gagner, gagner au deuxième tour plutôt que de savoir que c'était le 200ème. Voilà, c'est un chiffre en plus, c'est tout. En tout cas, cela montre que j'ai pu gagner en 3 manches, c'est une bonne nouvelle, j'attends avec impatience le match à venir.
J'ai l'impression que le début de tournoi est idéal pour vous, est-ce que vous pensez la même chose que nous, les sensations sont parfaites ?
Je ne sais pas. Deux matchs, c'est vrai, que j'ai déjà joués, qui étaient plutôt confortables, si je puis dire, du côté résultat. Il y a toujours des choses que l'on peut améliorer mais, cependant, je suis content, c'est un départ positif pour moi. J'ai joué comme j'en avais l'intention pour atteindre le troisième tour et aujourd'hui, même si les 3 premiers jeux étaient difficiles, je crois que j'ai joué de façon solide, j'ai fait peu d'erreurs, j'ai bien contrôlé la situation dans la plupart des cas et j'ai donc besoin de continuer à jouer comme cela, m'améliorer à chaque fois pour pouvoir saisir encore plus de chances au tour à venir. En tout cas, je suis content de mon jeu. On va voir si j'arrive à continuer à jouer comme cela ou à élever encore mon niveau.
Quel est votre sentiment après ces deux premiers tours en comparaison avec les années précédentes ? Comment vous vous voyez ?
Je ne sais pas. Chaque année est différente. A chaque fois, les choses changent, il y a de nouvelles histoires. La seule chose que je sais, c'est que je suis au troisième tour, c'est tout ce qui compte. Je sais qu'il faut que je joue à très haut niveau pour essayer de continuer à avancer. C'est mon seul but et c'est la seule réalité, tout le reste ce ne sont que des spéculations et je ne suis pas très enclin aux spéculations. Je vis au jour le jour, j'ai fait tout ce qu'il fallait faire pour passer les deux premiers tours. J'ai très bien fait les choses, parce que les résultats ont été très positifs mais de là à savoir comment je vais ou comment je ne vais pas, je ne me pose pas la question, je vis au jour le jour. Je suis heureux de faire ce que je fais, je sais qu'il y a des choses que l'on peut toujours améliorer, c'est pour cela que je continue à travailler.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Roland-Garros