Tennis. Roland-Garros - Roger Federer : "Le circuit est entre de bonnes mains"
Roger Federer profite encore et toujours de sa retraite. Depuis sa der' lors de la Laver Cup 2022, l'Helvète le répète : il n'a aucun regret. Dans une interview accordée au média Extra’s, le Maestro est revenu sur sa vie hors des courts mais pas seulement. Roger a bien entendu évoqué le titre de Carlos Alcaraz à Roland-Garros et adoubé les nouveaux cracks du circuit ATP. "Carlos a déjà eu une très belle carrière et le circuit est entre de bonnes mains avec tous les jeunes joueurs qui arrivent. Je suis toujours un grand fan de tennis."
Vidéo - Carlos Alcaraz avec son trophée à Roland-Garros
"Je suis très occupé et c'est merveilleux"
"La retraite, c'est génial", a affirmé Roger avec le sourire. "Tout s'est bien passé. J'ai eu un peu de chance, de malchance, avec mon genou. Mon genou allait de plus en plus mal, alors je pense que j'ai eu le sentiment et un avant-goût de ce que serait ma vie une fois à la retraite, en étant plus souvent à la maison. Ma vie a été très douce et très heureuse. Nous avons quatre beaux enfants. Des jumeaux de 10 ans, des jumelles de 14 ans et ma femme. Nous avons voyagé dans le monde entier, nous nous sommes amusés comme des fous, nous les avons aidés à aller à l'école et nous avons eu des projets comme celui-ci. Je suis donc très occupé et c'est merveilleux."
"Le circuit est entre de bonnes mains avec tous les jeunes joueurs qui arrivent"
Le vainqueur de 20 titres du Grand Chelem a ensuite parlé de Roland-Garros 2024. "Une victoire incroyable pour Carlos, et une grande finale pour Zverev. Les demi-finales ont également été fantastiques. J'adore regarder les Internationaux de France, ou n'importe quel tournoi d'ailleurs. Hier, malheureusement, je n'ai pas pu regarder la finale parce que j'étais l'orateur de la cérémonie de remise des diplômes au Dartmouth College, et j'étais donc très occupé à essayer de transmettre un bon message à tous les étudiants. Mais Carlos a déjà eu une très belle carrière et le circuit est entre de bonnes mains avec tous les jeunes joueurs qui arrivent. Je suis toujours un grand fan de tennis. Je suis heureux de consulter les résultats tous les jours. Ce n'est pas comme si j'étais heureux d'être parti, pas du tout".