Tennis. Roland-Garros - Serena Williams a taclé le livre de Sharapova
Par François-Xavier PIPART le 03/06/2018 à 19:35
En s'imposant face à Julia Goerges 6-3, 6-4 en fin de journée samedi, Serena Williams s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, où elle affrontera Maria Sharapova, qui avait aisément dominé Karolina Pliskova en début d'après-midi. Un duel qui excite toujours la presse, qui s'alimente de leur rivalité sur et en dehors des courts. En conférence de presse d'après-match, l'Américaine a notamment été interrogée à plusieurs reprises sur Unstoppable, My Life So Far, l'autobiographie de Maria Sharapova, publiée en septembre 2017 (et sortie en français cette semaine). Et elle n'avait pas que des choses positives à dire... En effet, pour Serena Williams, une partie du livre n'est que "rumeurs" "Je pense que le livre est constitué à 100% de rumeurs, enfin de ce que j'ai lu et des citations que j'ai pu voir, ce qui était un peu décevant."
Vidéo - Serena : "Le livre de Sharapova parle beaucoup de moi"
L'Américaine était également étonnée de constater que le contenu du livre tournait beaucoup autour d'elle. "En tant que fan, je voulais lire le livre et j'avais hâte qu'il sorte et j'étais très contente pour elle. Et puis en fait, le livre parlait beaucoup de moi. Ca m'a vraiment surprise pour tout vous dire. Je ne m'attendais pas à lire un livre sur moi-même, livre qui n'est pas complètement vrai. Donc je me disait que c'était intéressant mais... je ne sais pas. Je ne savais pas qu'elle m'admirait autant ou que j'étais si importante dans sa carrière."
A moins de 48 heures de leur 22e confrontation, les deux stars du tennis féminin font déjà beaucoup parler d'elles, éclipsant les autres joueuses engagées en huitièmes de finale. L'Américaine mène 19-2 dans ses confrontations avec la Russe et n'a plus perdu contre elle depuis 2004. Cependant, pour Serena Williams, Maria Sharapova devrait être considérée comme la favorite. "Honnêtement, c'est probablement la favorite dans ce match. Elle rejoue depuis 1 an maintenant. Je viens de commencer. J'essaie de retrouver mes repères et de déterminer où j'en suis.[...] C'est une de ses meilleures surfaces et elle réussit toujours très bien ici."
Happy �'😊 from today pic.twitter.com/A4dVVCojlY
— Maria Sharapova (@MariaSharapova) 2 juin 2018