Tennis. Roland-Garros - Tomas Martin Etcheverry : "J'en rêve depuis si longtemps"
Par Tom VIGNALS le 05/06/2023 à 20:51
Tomas Martin Etcheverry s'est qualifié ce samedi pour le huitièmes de finale de Roland-Garros, en écartant Borna Coric en trois sets, 6-3, 7-6, 6-2. Une troisième victoire intéressante dans ce tournoi pour l'Argentin, déjà tombeur de Jack Draper et Alex de Minaur. Voir le 49e joueur à ce stade de la compétition n'est pas tant une surprise, tellement il a progressé cette année sur terre battue. Il a notamment rejoint la finale à Santiago, Houston et Bordeaux. Le jeune joueur de 23 ans s'est exprimé en conférence de presse sur son joli parcours, mais également sur son amour pour la surface ocre.
Vidéo - Alcaraz a rendez-vous avec Tsitsipas en quarts à Roland !
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"J'en rêve depuis si longtemps"
Tomas Martin Etcheverry, qui n'avait pour l'instant remporté qu'un seul match en Grand Chelem, vit un rêve éveillé en rejoignant la deuxième semaine de ce Roland-Garros : "C'est un rêve devenu réalité. J'en ai rêvé depuis si longtemps. J'ai travaillé dur depuis que je suis enfant pour y arriver. J'ai plein d'émotions qui me submergent. Il faut que je profite de ce merveilleux match que j'ai joué, et que demain je me reconcentre, parce qu'il faut que je poursuive de la même manière. J'ai de bonnes occasions, et j'espère pouvoir jouer de la même manière qu'aujourd'hui." L'Argentin aura un vrai coup à jouer, il affrontera Yoshito Nishioka lundi.
Etcheverry good match from Tomas Martin 🇦🇷#RolandGarros pic.twitter.com/iT0o9wpCNB
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 3, 2023
"Je suis né sur la terre battue"
Comme la plupart des Argentins, Tomas Martin Etcheverry est un pur terrien. Il a donc profité de cette conférence de presse pour déclarer son amour pour la terre battue : "Oui, comme vous l'avez dit, je suis né sur la terre battue, en Argentine on joue beaucoup sur cette surface. J'ai joué beaucoup de tournois. Je me sens à l'aise. Cette saison, j'ai joué beaucoup de matchs. J'étais en finale au Chili, à Houston, à Bordeaux sur cette surface. Et quand je suis arrivé ici, je me suis dit, après tout, j'ai mes chances. J'adore cette surface, et j’essaie de faire de mon mieux ! C'est comme ça qu'il faut penser. C'est l'état d'esprit qu'il faut avoir."