Tennis. Roland-Garros - Tommy Haas revient aider Lucas Pouille
Par Alexandre HERCHEUX le 12/05/2018 à 17:00
C'était prévisible mais Lucas Pouille l'a confirmé après sa défaite face à Benoît Paire 6-2, 6-3 au premier tour du Masters 1000 de Madrid, Tommy Haas l'accompagnera de nouveau comme ce fût le cas à l'Open d'Australie d'après des informations L'Equipe. La première fois ne fût pas couronnée de succès puisque Lucas Pouille n'a pas franchi le premier tour à Melbourne, mais le tricolore avait prévenu que cette association n'était pas éphemère. Ainsi en plus de son coach, Emmanuel Planque, Pouille sera conseillé par l'ancien numéro 2 mondial pour tenter de progresser dans certains domaines et également franchir un cap.
Vidéo - Lucas Pouille s'explique au micro de Tennis Actu
Emmanuel Planque a d'ailleurs précisé que son protégé et lui-même discutent régulièrement avec le vétéran allemand : "Il a annoncé la fin de sa carrière et il fait plus ou moins une tournée d'adieu donc il a fait beaucoup d'exhibitions, c'est la raison pour laquelle il ne pouvait pas être avec nous, mais il est au contact, il regarde beaucoup de matches. Ce qu'il peut apporter, c'est son expérience d'ancien joueur de haut niveau. Une vision de joueur. Il est passé par là, il a eu des moments compliqués dans sa carrière, il a probablement des choses à dire par rapport à ça. Il est là pour apporter un œil de joueur, d'ancien athlète de haut niveau. Il vient d'arrêter, il est très contemporain, il n'a rien oublié de ce qu'il a vécu."
Cette décision montre également la volonté de Lucas Pouille et de son coach pour trouver des solutions et des réponses aux problèmes actuels. Une nouvelle fois, Lucas Pouille a été impuissant , ce lundi, contre son compatriote Benoît Paire mais au delà du résultat, la manière inquète. L'Allemand tentera donc d'amener de la sérénité chez le jeune Français afin d'être en mesure de performer à Roland-Garros.