Tennis. Roland-Garros - Zverev, sur son procès : "J'ai parlé avant le tournoi..."
Accusé de violences conjugales, Alexander Zverev va être jugé en appel à Berlin cette semaine, alors qu'il dispute Roland-Garros et fait partie des principaux prétendants à la victoire finale. Mais l'Allemand veut rester concentré sur son tournoi et n'a pas souhaité répondre sur le sujet en conférence de presse, après sa victoire jeudi contre David Goffin (7-6[4]), 6-2, 6-2).'
Vidéo - Alexander Zverev est au 3e tour de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
En plein tournoi de Roland-Garros, Alexander Zverev, numéro 4 mondial, se retrouve à nouveau confronté aux accusations de violences conjugales portées par son ex-compagne Brenda Patea. Le procès en appel, qui débute ce vendredi à Berlin, fait suite à une condamnation en octobre dernier pour coups et blessures, assortie d'une amende de 450 000 euros. En conférence de presse jeudi, lorsqu'un journaliste a tenté d'aborder le sujet, le tennisman a coupé court : "J'ai tout dit avant le tournoi."
"Il n'y a absolument aucune chance que je perde le procès"
Plus tôt, Zverev avait exprimé sa confiance en la justice allemande. "Je suis convaincu qu'il n'y a absolument aucune chance que je perde ce procès. C'est pourquoi je peux continuer à jouer sereinement et je crois que mes résultats le montrent", a-t-il déclaré, inflexible face à la tourmente. "J’ai confiance dans le système judiciaire allemand. Je crois en la vérité. Je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait. Il n’y a absolument aucune chance que je perde (le procès)" confiait l'Allemand, serein et concentré sur ses objectifs tennistiques, quelques jours après son sacre à Rome.