Tennis. Roland-Garros - Zverev : "J'espère que le public va me soutenir"
Par Alexandre HERCHEUX le 30/05/2019 à 21:36
Alexander Zverev a enfin gagné une rencontre aisément à Roland-Garros, en s'imposant face au qualifié Mikael Ymer 6-1, 6-3, 7-6(3)! L'année dernière, hormis un premier tour remporté 6-1, 6-1, 6-2, face à Ricardas Berankis, l'Allemand avait gagné ses trois oppositions suivantes en cinq sets 2-6, 7-5, 4-6, 6-1, 6-2, puis 6-2, 3-6, 4-6, 7-6(3), 7-5 et 4-6, 7-6(4), 2-6, 6-3, 6-3 contre Dusan Lajovic, Damir Dzumhur et Karen Khachanov.
Vidéo - Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Des efforts, qui avaient eu pour conséquence un manque de fraicheur au moment d'affronter le futur finaliste, Dominic Thiem, en quart de finale et de céder 6-4, 6-2, 6-1. Sascha Zverev semble avait tiré les conséquences de l'importance de s'économiser lors de la première semaine, pour arriver frais en deuxième semaine de Roland-Garros. Pour atteindre son but, l'Allemand compte bien utiliser le soutien du public. Les Parisiens le suivront-ils ? Pas si sûr...
Félicitations. Encore une belle victoire. On a une expression en Angleterre que vous connaissez peut-être. Quand on n'est pas en super forme, on dit : « J'ai perdu mon modjo ».
Je ne l'ai pas perdu.
Je suis ravi de l'entendre. Maintenant que vous avez de tellement bons résultats sur la terre battue, avez-vous trouvé votre modjo ?
Oui, je crois que je vais bien à nouveau. J'ai eu pas mal de matches serrés, cela m'a aidé à Genève et au premier tour. Aujourd'hui, j'étais bien sur la balle, je frappais de manière agressive. Cela a été un très bon match pour moi.
Qu'avez-vous préféré dans ces deux victoires à Roland Garros, ici ? Quels sont les aspects de votre jeu qui vont bien ?
Dans les moments importants, j'arrive à être agressif, à monter. Notamment contre John, au cinquième set, je suis pas mal monté. C'est ce qui me satisfait le plus. De manière générale aujourd'hui, cela a été un bon match. Cela aurait ait pu être encore plus facile que le score qu'on a eu. Je pense que dans l'ensemble, j'ai bien joué.
Et vous avez eu un énorme soutien du public aujourd'hui, j'ai vu que vous aviez souri à un fan qui vous chantait une chanson vers la fin du match. Vous avez tissé un contact très bon avec vos fans à Roland Garros, qu'est-ce qui est particulier quand vous êtes sur le court ?
Ils me voient beaucoup. Je pense que c'est moi qui passe le plus de temps sur le court quand je joue. Ils se sont habitués à moi. Comme je l'ai dit, c'est toujours un plaisir de jouer ici pour moi. Depuis que je suis junior, j'aime bien venir ici. Les gens me voient ici depuis longtemps. C'est une bonne chose, j'espère que le public va me soutenir pendant tout le tournoi.