Tennis. Rolex Paris Masters - Andrey Rublev : "Depuis des semaines, c'est stressant"
Andrey Rublev peut être volcanique sur le court mais il reste un garçon très attachant en dehors. Le Russe est arrivé à Paris avec de hautes ambitions au Rolex Paris Masters. Brillant en indoor, il compte bien aller chercher un troisième Masters 1000, le premier sur dur. Surtout, il est engagé dans la course aux ATP Finals. 8e à la Race, Rublev est pour le moment qualifié pour Turin mais rien n'est fait. Il faudra gratter des points à Bercy et regarder derrière. Alex De Minaur, Grigor Dimitrov, Tommy Paul et Stefanos Tsitsipas sont en position de chasseurs. Pas de quoi perturber un Rublev, à la fois stressé mais positif.
Vidéo - Arthur Fils avant de débuter le Rolex Paris Masters
Retrouvez ici le tableau du Rolex Paris Masters
"Les joueurs qui pourraient m'empêcher d'être à Turin sont des gens merveilleux"
"Tout au long de l'année, je ne consulte guère les classements et je ne regarde pas le tennis, mais depuis des semaines, je n'arrête pas d'analyser ce qui pourrait se passer, de regarder contre qui jouent mes adversaires et d'autres choses de ce genre", a-t-il avoué à Ziggo Sport. "C'est stressant, mais cela fait partie du sport. En tout cas, les joueurs qui pourraient m'empêcher d'être à Turin sont des gens merveilleux. Si je ne me qualifie pas, je serai heureux pour eux".
Rublev en Ruud vertellen over hun race naar Turijn, waar de ATP Finals in november plaatsvinden ðŸ‘#ZiggoSport #ATPFinals
— Ziggo Sport (@ZiggoSport) October 27, 2024